Pourquoi opter pour le maillot de bain bandeau ?

Pourquoi opter pour le maillot de bain bandeau ?

Le choix du maillot de bain est capital pour la saison d’été. C’est notre meilleur allié sur la plage. C’est lui qui nous met en valeur. Il faut donc veiller à bien le choisir. Mais sur quels critères le sélectionner ? Voici quelques conseils…

 

Un style classique mais élégant !

Lorsque vous choisissez votre maillot de bain, pour ne pas faire d’erreur, le mieux est de rester dans le classique et la sobriété. Pour cela, prenez un bikini bandeau d’une couleur neutre. Cela vous évitera les faux-pas.

Quelle couleur pour quelle peau ?

Choisir la couleur de son maillot de bain bandeau en fonction de la couleur de sa peau n’est pas une chose évidente.

Ainsi, si vous avez une couleur de peau mate, les teintes fluo vous iront à merveille et vous serez au top de la mode. Ne prenez pas de couleurs foncées, cela ne ressortira pas sur votre peau. Prenez plutôt des couleurs claires telles que le beige, le blanc ou le jaune.

Pour les peaux claires, les couleurs pastel sont recommandées : le rose, le bleu ou le gris par exemple, vous iront très bien.

Avec ou sans motif ?

En ce qui concerne les motifs, les formes géométriques sont à la mode. Vous pouvez aussi choisir les motifs ethniques très tendance cette année ! Bref, vous avez un large choix, c’est à vous de voir ce que vous préférez.

Des bretelles ou pas ?

Prendre un maillot avec bretelles ou non dépend de deux choses :

  • Est-ce-que vous aimez le côté pratique des bretelles pour aller dans l’eau ?
  • Les bretelles vous gênent-t-elles pour votre bronzage ?

Par rapport aux réponses à ces questions, vous déciderez si vous préférez prendre un maillot de bain avec ou sans bretelles.

Quelle matière choisir ?

Plusieurs matières de bikinis existent. C’est à vous de voir quelle matière vous supportez le mieux et dans laquelle vous vous sentez le mieux. Cependant, le lycra reste la matière la plus confortable et agréable selon moi. Vous pourrez retrouver toute les indications nécessaires sur les matières de votre maillot de bain en consultant l’étiquette.

 

En somme, prenez le maillot qui vous convient le mieux, dans lequel vous vous sentez bien et belle. Ce sera forcément le meilleur des choix. Et pour être au top cet été, lisez l’article sur les tendances modes Printemps-Été 2015.

3 Comments

  1. Ces maillots de bain sont géniaux ! Je commence à chercher le bikini de mes rêves pour cet été à la plage et je pense l’avoir trouvé grâce à toi Lorie ! Merci 😀

    Reply
  2. Bjr, où peut-on trouver le maillot de bain bleu?
    merci

    Reply
  3. Salut Raimbault ! j’ai contacté le site maillotdebain.fr. Suite à une rupture de stock, il n’est plus disponible. Mais les nouvelles collections Printemps-Ete 2015 ne devraient plus tarder ! J’ai hâte;)

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *