Les secrets pour bien réussir son mariage

Les secrets pour bien réussir son mariage

Le mariage est sans aucun doute l’un des moments qu’une femme attend le plus dans sa vie. Synonyme d’un  engagement éternel, pour la plupart en tout cas, le mariage est un événement qui mérite une fête à sa hauteur. Certains préfèrent rester dans l’intimité de leur famille, pour d’autres c’est en grande pompe que cela se célèbre. Pour ma part, c’est la seconde option qui m’intéresse le plus en tout cas. Comme j’ai eu l’occasion de participer à l’organisation de mariage de quelques proches, j’en ai une expérience assez intéressante, je dirais. Aujourd’hui, je voudrais donc vous proposer quelques idées pour vous aider à faire de votre jour J, le jour le plus heureux de votre vie.

bagues-mariage

Choisir un endroit magnifique pour votre mariage

               L’endroit dans lequel va se dérouler votre mariage tient une place très importante pour la réussite de votre cérémonie. Ce que je vous conseille dans ce cas, c’est ainsi de choisir un endroit très particulier pour héberger la fête de votre cérémonie de mariage.

               Qu’est-ce que j’entends par particulier ? Nous avons sans doute l’habitude des salles de fête et de réception pour l’organisation des événements de ce genre. Ce que je vous propose aujourd’hui c’est de choisir des endroits qui sortent un peu de l’ordinaire pour la célébration de votre mariage.

               Vous pouvez par exemple louer un château pour faire la fête dans le genre des bals dans ces temps anciens, vous pouvez aussi opter pour un théâtre, c’est aussi une idée sensationnelle. Vous pouvez aussi louer un relais de chasse ou encore un moulin tiens !

               Vous pouvez aussi organiser votre cérémonie de mariage dans une grange que vous aurez aménagé à cet effet, une boule à facette et une belle déco feront sans doute l’affaire. Il y a aussi la solution d’une péniche, d’un chapiteau de cirque aussi, c’est une très bonne idée pour une cérémonie de mariage des plus réussies. Vous avez de nombreux choix, à vous de voir ce qui vous conviendrait le plus.

Une papeterie unique pour un mariage unique

               Pour un mariage exceptionnel, je vous recommande aussi de faire en sorte que vos invitations soient des plus spéciales. Pourquoi ? L’invitation est le premier pas pour l’annonce de votre mariage et donc sa concrétisation. Il donne le ton au mariage ce qui fait que vous devez donc le les choisir avec beaucoup de soin.

               Prenez le temps de choisir un thème à l’avance et accordez ainsi votre faire-part à cela, que ce soit un thème en particulier ou bien un code couleur tout simplement. Exemple intéressant que je vous donne, une cousine a organisé un mariage sous le thème du voyage, comme faire-part, ils ont ainsi envoyé des invitations sous forme de billet de train, une idée très originale.

               Vous aussi choisissez quelque chose d’original pour vous démarquer des autres mariés. C’est un jour très spécial, autant mettre le paquet pour qu’il soir bien réussi. Cherchez vos idées, si vous voulez copier certains trucs, ne copiez pas bêtement, ajoutez toujours votre touche.

Une belle décoration pour une belle fête

               La déco de la salle de fête est essentielle pour la réussite de votre mariage. Normalement, cette dernière doit s’accorder au thème que vous avez choisi. De nombreux organisateurs proposent aujourd’hui des packs aussi intéressants les uns que les autres permettant de bénéficier de différents éléments pour la déco de la salle ou encore de la tête de cortège.

               Attention, au niveau de la déco, je conseille toujours de ne jamais trop surcharger. En effet, cela ne rend pas bien dans la plupart des cas, rendant la déco plus moche et vulgaire que jolie. Il ne faut donc pas trop surcharger les tables, mettre trop de guirlandes ou bien trop de confettis.

mariage-astuces

Un plan de table guidé par le destin pour mélanger tout le monde

               Les questions de plan de table sont toujours au centre des préoccupations de tous les mariés lors de leur mariage. En effet, on ne sait jamais vraiment qui mettre avec qui afin que tout le monde puisse quand même avoir la chance de se connaître. Résultat, la plupart du temps, la famille de la mariée d’un côté et celui du marié de l’autre.
Ce que je vous propose cette fois, c’est de laisser le destin se charger de placer vos invités à leur table. Tout ce qu’ils ont à faire à l’entrée de la salle de fête c’est de piocher pour trouver le nom de leur table, comme ça, le casse-tête est résolu !

               Je vous conseille quand même de ne pas séparer les couples, comme ça ils font connaissances entre eux, ce sera plus facile et plus logique. On ne sépare jamais les couples. Si jamais il y a vraiment des gens qui ne s’entendent pas à la même table, soit vous les laisser régler leurs différents sans faire de scandale, soit vous prenez les choses en main et leur choisissez un endroit pour s’assoir et profiter de la fête.

Attention à l’animation !

               L’animation est selon moi un des points clés pour réussir un mariage comme il se doit. Vous pouvez être tenté par le choix du DJ, mais je pense que ce serait une meilleure idée de prendre un orchestre qui pourra vous jouer tous les airs que vous voulez. Prenez les deux si vous en avez la possibilité, quand tout le monde commence à bouger, en effet le DJ est de mise.

               Pour que la cérémonie soit entièrement votre, préparez une liste de chanson à faire passer en priorité. Après tout, c’est votre mariage, il va de soit que vous pouvez choisir les chansons qui passent en fonction de vo goûts et de vos envies.

               Si vous en avez le temps, préparez un petit spectacle pour vos invités, une danse pourquoi pas ou bien un duo, c’est toujours si romantique de voir les mariés lancés dans duo super romantique, oui je dis trop souvent romantique, j’arrête.

               N’oubliez pas les petits à votre fête, préparez-leur une petite surprise, un coin pour les divertir avec des jeux pour enfants par exemple ou bien offrez-leur un spectacle de clown, ils seront très contents et les parents passeront eux aussi un bon moment !

1 Comment

  1. Je vous conseille aussi d’offrir des petits cadeaux aux invités pour les remercier de leur présence. Il y a des petites babioles intéressantes comme des portes-clés personnalisées par exemple, tout ça sans vous ruiner bien évidemment.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *