Le diamant comme preuve d’amour éternel

Le diamant comme preuve d’amour éternel

Hier était un jour spécial ! Les 50 ans de ma maman. Et comme c’est une maman très gâtée, nous sommes allés mon père, ma mère et moi, lui choisir une bague en diamant. Une folie, mais un bijou des plus magnifiques.

Porter un diamant ou le gage d’un amour sans faille

Les premiers diamants ont été extraits il y a plus de 6 000 ans en Inde. La mythologie gréco-romaine associait le diamant à l’amour éternel, et c’est toujours le cas aujourd’hui! En effet, selon la légende, les flèches de Cupidon auraient leur pointe faite dans cette pierre précieuse. L’expression française « les noces de diamant » symbolise les 60 ans de mariage de deux amoureux. Il est aussi offert dans la tradition comme bague de fiançailles, et peut sertir des alliances lors du mariage. En bref, en solitaire ou en alliance, le diamant est vraiment une preuve d’amour qui dure toujours !De passage dans les Bouches du Rhône, nous sommes allés dans une bijouterie à Marseille que des amis de mon père nous avaient recommandé.

Dans cette boutique de Marseille spécialisée dans la Haute Joaillerie, mes yeux ne savaient pas où donner de la tête, entre les bagues serties et les solitaires, les colliers cascades magnifiques et les boucles d’oreilles éblouissantes. J’ai hâte d’être plus âgée et de pouvoir porter un diamant à mon tour ! J’ai vu aussi des montres magnifiques aux cadrans éclatants sertis de diamants, c’était juste superbe. Imaginez mon état, sachant que pour moi, la montre pour femme est LE  bijou tendance.

collier-diamant

Les diamants sont les meilleurs amis des femmes de caractère.

Le diamant, un investissement qui dure toute la vie!

La taille des diamants se fait en Belgique à Anvers où les diamantaires travaillent toujours artisanalement. On le taille également en Israël à Tel-Aviv et au Gujarat en Inde. Le diamant est la pierre naturelle la plus solide et la plus dure du monde. Elle ne peut se tailler qu’à l’aide d’un autre diamant. Ce n’est pas pour rien qu’il signifie « adamas » ou invincible en grec. De plus les diamants sont montés sur de l’or ou du platine, ce qui garantira d’autant plus la longévité du bijou.

La beauté intemporelle d’une pierre précieuse

“Diamonds Are a Girl’s Best friends” comme le disait Marilyn Monroe! Le diamant symbolise la pureté, la perfection et le pouvoir en Orient et en Occident. Ma chère maman a opté pour une magnifique bague sertie d’une dizaine de petits diamants, très classe et qui habille la main de façon follement féminine !

Les précieux conseils apportés du bijoutier-joaillier marseillais

 Grâce au professionnalisme de ce bijoutier-joaillier nous sommes ressortis de la boutique des étoiles plein les yeux et au doigt de ma maman. Il a su nous aiguiller vers le bon modèle de bague en diamant qui refléterait au mieux la personnalité de ma maman, et le nombre de carats (cliquer ici pour plus d’infos).

 Comment vous dire qu’elle a bien évidemment sauté au cou de mon père tellement elle avait été ravie de cette superbe nouvelle preuve d’amour. Oui, le diamant n’est pas réservé au mariage et au renouvellement des vœux, et peut être offert en toute occasion pour ravir la femme qu’on aime. Bravo papa !

Et vous, possédez-vous ou rêvez-vous de posséder un bijou en diamant ?

1 Comment

  1. J’adore les diamants. Je trouve qu’un bijou avec un diamant ne se démode jamais et reste toujours très joli. Comme vous le dites dans votre article, une pierre précieuse possède une beauté intemporelle. Par contre, il faut être prête à mettre le prix, ou demander à son copain / mari 😉

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *