Difficile de voyager avec une énorme valise, lourde et fragile. Bientôt je pars en voyage à Londres et j’ai dû jeter la mienne. Il m’en faut donc une de toute urgence ! Mais comment la choisir ? J’en ai repéré sur http://www.tekmi.fr/7-valises-rigides, d’après le descriptif, elles avaient l’air vraiment solides.

 La solidité avant tout !

Mon premier critère est tout d’abord la rigidité et la résistance de la valise : en effet, lors d’un voyage, la valise prend certains coups qui sont susceptibles de l’abîmer si elle n’est pas robuste. Il faut donc bien vérifier qu’elle supporte les chocs. Pensez aussi à la souplesse de votre bagage ! Et plus elle sera solide, mieux vos affaires seront protégées.

Facilement transportable !

Cette caractéristique est aussi très importante car lors d’un petit voyage comme le mien à Londres, on prendra une valise en cabine. Et qui dit bagage en cabine dit qu’on devra porter nous-même notre valise d’un point à un autre. Il est donc nécessaire que celle-ci soit légère et pratique à transporter. De même, vérifiez que les dimensions soient standards pour ainsi pouvoir être acceptées en cabine.

Design : une valise tendance !

Bien que les points précédents soient les plus importants, il ne faut pas oublier l’esthétique ! Choisissez un bagage à votre goût : noir, blanc, rouge, à motifs… Cela dépend si vous voulez une valise sobre et classique ou quelque chose d’un peu plus fun et coloré. Le tout est qu’elle vous plaise.

Et dernière chose mais pas des moindres, achetez une valise d’un bon rapport qualité-prix. Nul besoin de mettre une somme pharaonique ! Mais ne faites pas non plus l’erreur de prendre un bagage de 1er prix. J’ai vu des promotions qui valent vraiment le coup sur http://www.tekmi.fr/21-promotions. On peut faire de vraies affaires !

Alors, pour quel choix de valise allez-vous pencher ?