Accessoire très tendance dans les années 80 et 90, le bandana fait actuellement son retour en force. Comment le porter ? Et quels sont ses avantages ? Le point sur le bandana.
Tendance : le bandana fait son come-back
Foulard fétiche des générations 80 et 90, le bandana fait son retour dans le monde de la mode cette année. Il est actuellement porté de milles et une façon par les jeunes et les stars de la pop et du rap. Ce morceau de tissu carré ou triangulaire a traversé le temps pour devenir aujourd’hui une accessoire tendance. Si le bandana était toujours assimilé à la rébellion, il marque actuellement l’élégance et la jeunesse. Il sert à mettre en valeur le style et la personnalité avec ses différents motifs et couleurs existants.
Comment bien porter le bandana ?
La façon de porter le bandana influence de manière certaine votre look. Noué autour du cou, le bandana remplace avec élégance votre ordinaire écharpe. Que vous l’enroulez ou le serrez, il apporte du tonus à votre style. Le bandana peut également être porté autour de la taille en guise de ceinture. Il saura dessiner la silhouette pour un look réussi. Le bandana peut aussi se porter sur les cheveux comme un serre-tête ou en fichu pour un look rétro. Vous pouvez enfin jouer avec les couleurs pour ajouter des effets : sombre pour l’élégance et vive pour les peps et le dynamisme.
Vous l’aurez compris, le bandana dispose de tous les avantages d’un couvre-chef, le style en plus !
Quels sont les atouts du bandana ?
Outre son caractère indémodable, le bandana est un accessoire accessible en raison de son prix abordable. Sa propriété passe par tout fait de lui un tissu incontournable adapté à tous les styles vestimentaires. En effet, chaque look peut être peaufiné avec une touche de bandana. Sur la tête, sur le cou, à la taille, il y a toujours un moyen de porter le bandana selon le goût et la personnalité. Avec les styles, motifs et couleurs disponibles, chacun trouvera sans doute son bandana idéal.
Le bandana n’a pas perdu sa valeur dans le domaine de la mode au fil des années. Plus qu’un accessoire, il symbolise aujourd’hui la jeunesse et l’élégance. Depuis la tête jusqu’à la taille, nombreuses sont les manières de le porter. Le bandana reste un morceau de tissu à multiples avantages. Mais gardez tout de même à l’esprit qu’ en cette période le masque est le bienvenu.