Zoom sur les 3 accessoires de mariage indispensables

Zoom sur les 3 accessoires de mariage indispensables

Ça y est, vous êtes fiancés. La date du mariage est planifiée. Toute la famille est au courant. Maintenant, il faut passer à l’organisation de ce grand événement. Pour que le plus beau jour de votre vie soit parfait jusqu’au bout, vous ne devez rien laissé au hasard.

Cela commence déjà par le choix des accessoires de mariage. Ce sont de petits détails qui vont transformer cette journée en un événement merveilleux. Alors, trouvez-les dès maintenant !

1/ Le chemin de table

Le chemin de table est au centre de la décoration du repas ! En dentelle, il apporte une touche de raffinement. A motif, il donne l’excentricité nécessaire à la table. De couleur, il s’adapte facilement au reste des accessoires mariage. Le tout est de trouver le modèle qui vous convient !

En général, le chemin de table est utilisé sur des tables rectangulaires. Il mesure ainsi plusieurs mètres de longueur et quelques centimètres de largeur. Toutefois, si vous désirez de la modernité et de l’originalité, optez pour des tables rondes ! Vos chemins de table seront alors ronds.

En plus du chemin de table pour le mariage, vous devez penser à la nappe. Les deux doivent être choisis ensemble afin de s’assurer de leur concordance.

2/ Le coussin d’alliance

Le coussin d’alliance intervient à un moment important de la cérémonie de mariage. Il a une valeur symbolique et sentimentale. Il est d’autant plus important si vous faites appel à un photographe. Celui-ci sera peut-être amené à immortaliser vos alliances, déposées sur le coussin. Il faut donc bien choisir cet accessoire !

Si vous cherchez un coussin d’alliance élégant, je vous conseille un modèle en satin blanc. Il sublime parfaitement les alliances ! Au contraire, si vous voulez de l’originalité, il existe certains coussins d’alliance en jute ou en dentelle. Le choix est laissé à votre préférence ! Le tout est de rester cohérent avec votre personnalité pour réussir un beau mariage.

3/ Les boites à dragées

Les dragées sont des accessoires de mariage incontournables. Vous devez absolument y penser ! La boîte joue deux rôles essentiels : elle décore avec talent votre table et elle représente un souvenir gourmand pour vos invités. Chacun va repartir avec sa boîte à dragées, alors il est important d’y penser dès les premiers mois !

Il y a plusieurs écoles : ceux qui optent pour un joli pochon stylisé et ceux qui cherchent une boîte à dragées dans le thème du mariage. Heureusement, il existe des accessoires mariage pour toutes les ambiances ! Si vous décorez votre salle sur le thème de Londres, optez pour une boîte en forme de cabine téléphonique. Si vous souhaitez un mariage champêtre, choisissez une boîte à dragées en fer….

Après la boîte à dragées choisie, il faut songer à la personnaliser. En effet, la rendre unique et mémorable est essentiel. Cela permet à vos invités de se souvenir de votre mariage et de la date. La personnalisation peut se faire simplement, en nouant un ruban et en inscrivant la date et vos prénoms sur une étiquette.

Avec ces quelques conseils, l’organisation de votre mariage débute bien ! Ne perdez pas de temps dans de grandes réflexions, les mois vont passer à une vitesse folle. Il faut donc prendre des décisions rapides afin que tout soit prêt pour le jour J !

1 Comment

  1. Hello ! Je cherchais justement des conseils sur la déco de mariage et compagnie, alors merci pour cet article. Mon mariage est dans un an, donc je me plonge doucement dans les préparatifs ! Est-ce que tu as des conseils à donner sur la décoration de la salle ? J’avais pensé à quelque chose de très aérien, mais je ne sais pas comment faire ! Peut-être avec des pompons en papier crépon ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *