Vêtements, baskets et sac : comment choisir selon votre morphologie

Vêtements, baskets et sac : comment choisir selon votre morphologie

Les garçons se demandent toujours pourquoi les filles passent tellement de temps dans les centres commerciaux et dans les cabines d’essayage surtout quand elles vont faire les courses. La plupart du temps, on dit que c’est superflu, que l’on passe notre temps à papoter tout simplement ou encore à juste essayer des vêtements pour nous amuser et tout un tas de clichés sexistes. En faite, ce que vous ne savez pas c’est que ce n’est pas aussi facile que cela ne parait de choisir des vêtements, des baskets ou encore des accessoires comme les sacs à main !

Eh oui, il faut tenir compte de plusieurs points pour faire ce choix, dont le principal est la morphologie du corps. On ne peut évidemment pas choisir au pif ou encore choisir des vêtements et des accessoires qui ne nous mettent pas en valeur. Nous les filles, enfin la plupart, nous attachons beaucoup d’importantes à notre physique, à ce que nous portons. Aussi, nous passons beaucoup de temps à essayer, choisir, et tout ça. Mais comme je suis une très gentille fille, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à choisir plus facilement vos vêtements, vos sacs et vos baskets quand vous allez en magasin, histoire de réduire le temps que vous y passez !

Comment choisir vos vêtements en fonction de votre morphologie

S’il y a une chose dont je suis certaine, c’est que chaque femme est unique en son genre, aucune morphologie n’est pareille d’une femme à une autre, c’est comme ça et un point c’est tout. Quelques standards existent cependant pour vous permettre de choisir plus facilement ce que vous allez porter en tenant compte tout spécialement de cette morphologie. Ronde, mince, élancée ou petite, comment choisir vos vêtements ?

belly-2473_1280

Les rondeurs, certaines femmes apprécient, d’autres pas. Dans tous les cas, si vous êtes une femme plutôt ronde, sachez que vous avez des atouts incontestables que d’autres filles vous envient surement ! Poitrine généreuse, fesses rebondies, des formes très féminines malgré les petits poignés d’amour, vous devez mettre tout ceci en valeur.

Pour ce faire, je vous conseille de jouer sur ces formes que vous avez car au fond, rien ne vous est interdit, il suffit de trouver le juste milieu pour vous permettre de bien mettre en valeur vos atours. Si vous avez envie de mettre un bas moulant par exemple, choisissez de l’associer avec un haut assez ample qui retombe au niveau des hanches. Si au contraire vous voulez mettre en avant votre poitrine et mettre un décolleté, optez pour un pantalon ample avec des pinces pour une silhouette parfaite.

Si vous êtes plutôt petite, comme c’est le cas de beaucoup de filles ne vous en faites pas. De plus, quand on est petite, l’avantage c’est que sur nous, tout devient mignon, de la mini-jupe à la robe bodycon, alors que cela ferait franchement vulgaire sur d’autres. Mon conseil principal est de surtout éviter de se cacher dans des vêtements XXL qui ne vous mettent pas en valeur.

Au contraire, prenez des risques, mettez des vêtements près du corps, cela vous aide à mettre en valeur votre silhouette menue. Choisissez des pièces texturisées ou imprimées qui vous permettront d’être plus belle que jamais. Je triche un peu, n’hésitez surtout pas à mettre des chaussures à talons, les modèles compensés surtout ; ce sera super !

Si vous êtes plutôt grande comme fille, chanceuse que vous êtes ; ou pas ; ça dépend des points de vue, vous avez le choix entre deux options : paraître encore plus grande ou au contraire diminuer cet aspect grande tige. Dans le premier cas, je vous conseille de foncer surtout sur les pièces près du corps que ce soit des hauts moulants, des cropped top, des petits shorts, tout ce genre de chose.

Si c’est la deuxième option que vous avez choisie, je vous conseille de piocher dans une garde-robe assez large pour casser un peu l’effet grande tige qu’on n’aime pas forcément. Top large, tee-shirt loose, jeans boyfriend et chaussures plates avec, vous serez au top !

On vous dit souvent que vous ressemblez un peu à un garçon manqué ? Ne vous en faites pas, ce sont juste des jalouses qui vous envient vos abdos et vos fesses ! En effet, ce sont des atouts que vos devez mettre en valeur ! Pour cela, je vous recommande de tenter le plus possible de féminiser votre silhouette avec des robes, des tops dos nus et des ballerines girly. Choisissez des pièces avec des imprimés plus féminins, des décolletés et des trucs fluides et pas moulants.

Comment choisir vos baskets

Vous avez un coup de cœur pour une paire de baskets ? Rien ne vous empêche de vous les acheter, et pourtant, posez-vous la question, cela vous ira ou pas ? Confortables à souhait et tout aussi tendance, les baskets sont les nouvelles obsessions mode de toutes les filles, mais vous devez quand même penser à choisir les modèles qui vous conviennent avant de sortir les sous.

Si vous êtes petites, vous devez absolument prendre de la hauteur, aussi ce que je vous conseille dans ce cas là, c’est de vous procurer des baskets avec des semelles ultra-épaisses qui ni vu ni connu vous donneront plusieurs centimètres de plus. Évitez par contre les baskets montantes qui vont vous faire paraître plus petite.

Si vous êtes grande, vous avez beaucoup de chance ! En effet, vous pouvez vous permettre tous les genres de baskets avec vos jambes interminables ! Que ce soit basket montante ou des paires plus plates comme les modèles All stars, vous pouvez mettre ce que vous voulez même des runnings pour aller en ville, la classe assurée.

Quand on est ronde, on a plutôt tendance à opter pour des baskets montantes qui dans ce cas ne tassent pas tellement la silhouette. Vous allez adorer, mais attention, évitez le blanc à vos pieds ! Préférez les coloris plus sombres, les détails et nuances trop claires ne vont pas aider à affiner votre silhouette, sachez-le !

Et quand on est une fille mince ? Je vous conseille de porter des baskets qui donnent un peu plus de volume à votre silhouette. Les baskets à bouts ronds sont ainsi idéales pour les filles avec ce type de silhouette. Choisissez également des couleurs plus claires comme le blanc par exemple, et choisissez aussi des baskets avec des détails : paillettes, scratch et autres imprimés, ce serait très bien.

Le sac à main, en fonction de votre morphologie

Vous ne vous doutiez pas que votre sac à main, vous devez aussi le choisir en fonction de votre morphologie n’est-ce pas ? Et pourtant, c’est bien le cas ! Vous devez opter pour des modèles que vous aimez, mais qui conviennent tout aussi bien à votre corps pour réussir à bien vous mettre en valeur et de faire ressortir la femme sublime qui est en vous !

Si vous êtes plutôt ronde, je vous déconseille de prendre des petits sacs qui paraîtraient ridicules sur vous, encore moins les sacs avec trop de volumes qui ne feraient qu’accentuer encore plus vos formes généreuses. Misez surtout sur les sacs structurés, aux formes rectangulaires que vous pouvez porter à l’épaule ou au poignet aussi.

purse-1031547_1280

Si vous êtes grande, même topo, vous devez éviter les modèles de sacs à main trop petits pour votre silhouette comme les toutes petites pochettes par exemple ! Au contraire, optez pour des sacs maxi, maxi pochette, maxi bag, tout ce qui est maxi sera le bienvenu !

Et si vous êtes petites ? Si vous êtes une fille petite, n’allez pas vous aventurer à porter des sacs XXL qui seraient franchement trop moches sur vous, je vous l’assure. Vous pouvez choisir des sacs de toutes les formes que vous voulez, mais en ce qui concerne la taille, je conseille de surtout vous tourner vers les modèles de taille moyenne ou carrément de petite taille. Minaudière, petite pochette structurée, bandoulière ou besace, vous pouvez vous permettre tous ces modèles de sac à main.

Si vous êtes mince, vous avez de la chance car dans votre cas tout est permis pour vous rendre plus belle. Pour donner un peu de formes à votre silhouette filiforme, je vous recommande cependant de choisir les modèles plus ronds qu’avec des formes rectangulaires. Sac bourse, sac seau, sac bowling et tout ça vous iront très bien !

Si vous avez une silhouette androgyne, je vous conseille de choisir des sacs à main qui vous permettront surtout de donner plus de féminité à votre silhouette. Pour cela, ce serait très bien de choisir des sacs à main avec de belles matières et de belles finitions aussi que ce soit avec des zips, des nœuds ou encore des pompons en cuir, des franges ou autres. Portez le tout en bandoulière pour accentuer le volume et l’allure de votre corps.

1 Comment

  1. Difficile d’être une fille n’est-ce pas ? Heureusement pour nous les garçons, on ne se tracasse pas souvent pour ce genre de choses complètement futiles. Un bon jean, un tee-shirt ou une chemise, des baskets ou des chaussures de ville et c’est parti.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *