Un cadeau distingué pour homme, le porte-cartes de luxe

Un cadeau distingué pour homme, le porte-cartes de luxe

Fête des Mères, fête des Pères, anniversaires, Noël ou Saint Valentin, autant de dates propices aux cadeaux et petites attentions. Pour l’anniversaire de  mon Parrain, j’ai opté pour un porte-cartes de luxe, un cadeau qui fait toujours plaisir…

 Envie de faire plaisir, mais quel cadeau choisir ?

Comme j’ai commencé à vous l’expliquer, ce dimanche c’était l’anniversaire de mon Parrain ! Mon parrain que je considère comme mon Papa, lui qui m’a vue grandir… Je voulais lui offrir quelque chose de spécial, et comme j’avais travaillé cet été et mis un peu d’argent de côté (malgré mon côté panier percé !) c’était l’occasion de lui faire plaisir.

Après avoir écumé les grands magasins et leurs corners ainsi que les petites boutiques, je me suis dit que j’allais regarder sur internet pour me faire une idée. Après tout, nous sommes une génération hyper connectée non ?

Mon parrain est quelqu’un de classique : le bling bling ne l’intéresse pas, mais pour autant, il aime les belles choses. Il lui fallait donc un cadeau sobre mais élégant et surtout de qualité pour qu’il en profite longtemps !

Après avoir regardé sur quelques sites et cherché des idées (je n’en avais aucune de bien précise), je suis tombée sur l’évidence : un beau porte-cartes Montblanc !

 Des produits de qualité : une valeur sûre

Il est vrai que tout le monde aime les belles choses, et que toute belle chose dépend des goûts et des couleurs de chacun. Seulement une chose est sûre : certains préfèrent acheter beaucoup de choses  à petit prix, d’autres comme moi, ou mon Parrain, préfèrent  se restreindre à certains moments pour s’offrir un seul beau cadeau.

Je ne dis pas que les articles pas chers sont moins beaux que les autres, pour autant il faut tout de même reconnaitre que lorsque l’on y met le prix, la qualité est souvent bien meilleure. Si l’on prend l’exemple, pour les femmes, des chaussures à talons, celles du chinois du quartier peuvent être belles, oui, mais niveau qualité, ne pourront se comparer aux chaussures de San Marina.

L’objet sur lequel j’ai jeté mon est un porte-cartes Montblanc  en cuir de veau, pleine fleur d’Allemagne méridional d’après la vendeuse (n’y connaissant pas grand-chose, je ne me suis pas posée plus de question, je le reconnais), avec un tannage végétal et chrome. (En savoir plus sur le tannage végétal ici). Il dispose d’une doublure Jacquard et le logo Montblanc gravé à l’intérieur.

Pour le style, l’étoile Montblanc en résine blanche sur fond noir figure sur le devant du porte-cartes.  Il est conçu pour accueillir 6 cartes de crédit mais dispose également d’un emplacement pour les billets.

Mon conseil pour trouver le bon cadeau…

Bien que cela puisse paraître bateau, il est important, avant toute chose, de faire un point sur le destinataire de votre cadeau. Pour une femme, c’est facile, nous ne sommes pas compliquées ! La montre pour femme est le bijou tendance en hausse ! Mais revenons à nos moutons ! Il faut donc se demander ce qu’il aime ou ce qu’il n’a pas. Ce sont les premières questions qui nous viennent en tête, mais qui finalement, ne vous aideront pas. Oui oui, vous avez bien lu, car vous finirez par vous dire qu’il dispose d’ores et déjà de tout, ou bien qu’il est tellement compliqué que la tâche devient trop ardue. Demandez-vous alors ce qui le représente, ce que son caractère, son attitude et ses habitudes traduisent. Demandez-vous également ce qu’il n’aimerait pas, et ainsi que toutes les petites choses qui peuvent l’énerver : cela peut vous aider à trouver de quoi contrer cet énervement et donc lui faire plaisir !

Et vous, quel a été le dernier cadeau original que vous ayez fait ?

 

2 Comments

  1. J’adore ce porte carte, c’est bientot l’anniversaire de mon papa, je pense lui prendre un article de ce genre. Merci pour l’aide !

    Reply
  2. Bonjour,
    Il est vrai que pour un homme, la recherche d’un cadeau peut être bien ardue, pour mon chéri, j’opte pour des montres, des portes feuilles ou bien des vêtements. Les bijoux ce n’est pas son truc. Article très complet.
    Djulia

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *