Tout pour trouver LA bonne taille de lingerie

Tout pour trouver LA bonne taille de lingerie

Depuis qu’internet donne la possibilité d’acheter de la lingerie en ligne, c’est la pagaille pour trouver la bonne taille. Je ne vous cache pas que j’ai passé plusieurs mois à utiliser des outils qui me donnaient des tailles approximatives avant que je ne trouve l’astuce pour trouver la bonne taille par moi-même.

Il n’empêche que maintenant je sais comment le faire, et ça m’a sauvé plus d’une fois de la galère. Et vous aussi, vous allez bientôt avoir tout ce qu’il faut pour trouver LA bonne taille de lingerie parce que je vous donne mes astuces pour le faire vous-même !

 

Les mesures pour le soutien-gorge

Je tiens à vous signaler tout de suite que vous n’allez pas garder la même taille de soutien-gorge toute votre vie. Avec tous les changements que votre corps va subir avec le temps, vous aurez besoin de vérifier votre taille de soutif de temps en temps.

Pour y arriver sans trop de casse, vous avez juste besoin d’un mètre ruban. Commencez par le tour de poitrine en vous assurant que le ruban soit bien placé au niveau des pointes. Vous descendez ensuite sous la poitrine pour en mesurer aussi le tour.

Il ne faut pas trop serrer sinon vous pouvez être certaine que vous n’aurez pas la bonne taille de soutien gorge. L’astuce : placer le ruban pour qu’il soit droit et pour qu’il ne vous fasse pas de bourrelets sur les côtés.

 

Les mesures pour la taille du slip

Pour savoir quelle taille de slip vous convient, vous avez juste besoin de positionner le mètre ruban au niveau de votre bassin. Le tour du bassin en centimètre va vous donner une idée de la taille de lingerie que vous devez prendre.

Pour que ça puisse marcher, je vous conseille d’avoir les pieds droits et de ne pas serrer le mètre ruban. Vous ne pourrez que vous en vouloir à vous-même si vous tombez sur une lingerie qui n’entre pas parce que vous aurez triché sur les mesures.

 

Les mesures pour les lingeries de nuit

J’en arrive enfin à la lingerie de nuit ! Si vous avez déjà pris les mesures de votre poitrine et votre tour de bassin, les procédés restent exactement les mêmes. La seule différence est que vous devrez porter un soutien-gorge sans mousse. Pour le bas, un string fera l’affaire.

Notez que les tailles des lingeries de nuit ne sont pas les mêmes que celles des sous-vêtements que vous portez tous les jours !

2 Comments

  1. Salut ! Je me disais bien que la vendeuse du magasin d’aujourd’hui n’y connaissait absolument rien ! Je lui ai donné mes mesures pour trouver une lingerie de nuit, et elle m’a juste regardé de haut en bas en me disant que c’était la même chose que pour les sous-vêtements simples. D’après elle, je me complique la vie ! J’y retourne pour lui montrer votre article.

    Reply
  2. Salut, salut, personnellement le soutien-gorge ça a toujours été une galère pour moi. Trouver la bonne taille, la bonne couleur en autre c’est vraiment pas facile et le prix j’en parle même pas.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *