Top 6 des conseils pour s’habiller pour un mariage !

Top 6 des conseils pour s’habiller pour un mariage !

Le bon look pour un mariage

Aujourd’hui nous allons parler de robes, mais cette fois de robes pour assister à un mariage ! En effet les beaux jours arrivent, et de nombreux couples décident de s’unir pendant l’été. Et pour la vie !

Je vais vous proposer les meilleurs conseils pour assister à un mariage, et faire sensation (sans pour autant éclipser la mariée quand même !)

S’habiller pour un mariage : les « Do »

L’été pointe son nez, osez les couleurs ! Pour un mariage on peut miser sur des couleurs flashy, qu’on n’oserait peut-être pas porter d’habitude. C’est donc le moment de vous faire plaisir et choisir une robe pour un mariage Indies qu’elle soit classique ou colorée, l’essentiel est de vous sentir bien à l’intérieur et profiter pleinement du mariage auquel vous assistez.

robe-mariage

Pourquoi pas une robe verte flashy?

  • On fait un choix : accessoire sobres et robe flashy, ou robe sobre et accessoires flashy ! On ne mise pas tout sur la sobriété car c’est quand même dommage d’être habillée simplement sans un petit quelque chose d’original : broche en strass, boucles d’oreilles perlées ou ethniques, grosses bagues ou multitude de bracelets, on mise sur les petits détails qui font la différence.

On évite aussi l’inverse : trop de glitter tue le glitter ! On ne mise pas sur la robe, les chaussures, le sac et les bijoux pailletés, sinon c’est le fashion faux pas assuré !

  • On se renseigne sur le lieu du mariage : se déroule-t-il à la mairie ? à l’église ? Ou les deux ? On évitera alors la robe trop courte ou les épaules dénudées à cause desquelles on pourra vite se sentir mal à l’aise.

Quel est le style des mariés ? Très traditionnel ou carrément décontracté ? Un thème imposé ? Votre tenue dépendra également de toutes ces conditions.

  • On pense souvent à tort qu’il faut absolument être en robe ou jupe. C’est faux ! Il est possible de mettre un pantalon pour un mariage  sans problème, mais il faudra casser le côté masculin avec des accessoires girly (pochette et chaussures) et un joli maquillage !

S’habiller pour un mariage : les « Don’t »

  • On évite la dentelle et la tenue 100% blanche qui éclipserait la mariée, surtout si on est témoin ! Plus d’infos sur la façon de choisir ses témoins ici. On bannit aussi le noir qui est une couleur triste et plutôt adaptée aux enterrements.On va quand s’autoriser le bleu marine.
  • On s’interdit aussi le total look pailleté, ou la robe trop sexy. Pour une soirée glamour vous pourrez miser sur la robe sexy, en évitant de tomber dans le vulgaire. Dans mon article Quelle robe choisir pour la soirée de l’année, je vous explique tout !
  • Si vous n’êtes pas trop à l’aise en chaussures à talons, vous pouvez très bien rester à plat, ce qui vous permettra d’être plus à l’aise si le mariage se déroule sur une plage par exemple. Vous pourrez trouver de très jolies chaussures habillées et plates pour aller à un mariage.

Alors, prêtes à assister à un mariage ?

2 Comments

  1. Coucou Lorie, Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, et le look vulgaire est a proscrire avant tout !!

    Reply
  2. Personnellement je ne suis pas à l’aise en robe ou en jupe, je mise toujours sur un pantalon tailleur slim avec une super paire de talon, des accessoires de folie et des lèvres bien girly ! Article au top

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *