Top 4 des chapeaux à adopter cet hiver

Top 4 des chapeaux à adopter cet hiver

L’automne est là mes chères internautes et je l’ai senti ce matin ! Les températures ne sont plus les mêmes et les jours se veulent plus courts. Du coup, j’ai décidé de prendre de l’avance sur l’hiver en vous listant les chapeaux à absolument avoir dans votre placard ! Le tout, pour un look sophistiqué, de haut en bas !

Le petit chapeau en tissu

De couleur beige de préférence, il s’accordera parfaitement avec toutes vos tenues grâce à sa couleur neutre. Voilà maintenant deux ans que je l’ai adopté et je ne le regrette pas. Le mien a en plus une touche sophistiquée puisqu’il possède une petite ceinture de couleur marron. Et je crois que c’est ce que je préfère sur ce chapeau !

Le chapeau large façon duchesse

Pour un look classe et raffiné, rien de mieux que ce chapeau ! Avec lui, vous ressemblerez à la princesse de Monaco ! Il vous donnera allure et élégance. Personnellement, j’en ai un de couleur bordeaux afin de changer du noir traditionnel. Tout autour, il y a une fine ceinture de plume, j’adore !

Le chapeau large à La Duchesse !

Le chapeau large à La Duchesse !

Le chapeau melon

Alors lui, c’est mon préféré ! A la façon Charlie Chaplin, il vous donne un côté très « british » ! Il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. Et par rapport au chapeau façon duchesse, celui-ci est mieux en noir. On mise sur la simplicité et la sobriété. Mais toujours avec le détail qui tue comme dirait l’autre : un petit ruban autour du chapeau !

Le béret

Le béret est, depuis peu, revenu à la mode. Du coup, on en profite pour le porter. Noir ou de couleur, en passant par les rayures, choisissez celui qui vous plaira ! J’ai quand même mes coups de cœur pour le noir ou celui à rayures. Ils ne sont pas tape à l’œil mais assurent un look 100 % tendance !

Et vous, lequel préférez-vous mes fashionistas ?

3 Comments

  1. Je crains bien d’avoir un look « pot de fleur » avec un tel chapeau sur la tête moi!

    Reply
  2. Bonjour !
    Moi personnellement j’ai opté pour un chapeau façon duchesse haha. J’en ai un noir, un beige et un bordeaux également. C’était la première fois que je rentrais chez un chapelier haha.

    Reply
  3. Cher Monsieur Michel,

    Je ne suis point d’accord avec vous. Le chapeau melon est un véritable accessoire. Très à la mode dans les années 1900, il était signe de respectabilité en Angleterre. C’est un chapeau qui peut donner beaucoup d’élégance en étant bien porté.
    Olivia

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *