Talon et chaussures, le mix à ne pas rater

Talon et chaussures, le mix à ne pas rater

Quand on pense à talon, on pense irrémédiablement à la forme dune aiguille sur laquelle des gambettes sont perchées. Aujourd’hui, je vais vous parler un peu des mix entre chaussures et talons. Parce qu’il faut bien se rendre compte qu’il y a différentes formes de talon sur le marché, il faut aussi jeter un œil sur ces petites exceptions qu’on ne connait pas si bien en fin de compte.

Ça vous dit d’en savoir un peu plus ? Je vous invite à parcourir la suite de l’article. C’est par ici !

Les chaussures à talons carrés

Les talons carrés reviennent de loin et s’imposent comme la tendance hippie qui veut détrôner la renommée du talon aiguille. Je vous avouerai que les sandales plates à talons carrés me restent en travers de la gorge.

Si ces sandales me font tout de suite imaginer une religieuse en été, je ne suis pas contre les chaussures à talons carrés qui font prendre de la hauteur. Reconnaissez que c’est pratique pour gagner des centimètres tout en restant stable ?

Pour moi, le port du talon carré a toutes ses chances de faire un tabac, tant que ce ne sont pas des filles toutes fines qui les portent. Ça fait trop un effet mastoc qui ne fonctionne pas du tout, et qui pourrait dégoûter n’importe quoi de ce genre de talons.

Par contre, les filles qui sont grandes ou rondes n’ont aucun mal à sapproprier les chaussures à talon carré. Ça harmonise même leur silhouette, et le rendu est très élégant quand elles sont mises avec les bonnes pièces.

Les chaussures à talons compensées

Une autre alternative au talon aiguille : le talon compensé. On reste encore sur quelque chose de confortable, et qui se porter avec tout. Il faut tout de même faire attention avec les chaussures à talons compensées, car les modèles avec des brides peuvent donner l’impression de couper la jambe.

L’effet plateforme ne doit pas être imposant pour que ça marche. Gardons un peu de dignité, les filles ! Ne portons tout simplement pas de chaussures à plateformes quand les talons ont une forme qui défie la loi et la logique de la mode.

Pour le reste, les chaussures à talons compensées passent nickel, du moment que son matériau s’accorde avec la tenue que vous portez. Les robes blouses sont piles dans la tendance pour être portées avec ce type de chaussure.

1 Comment

  1. Merci beaucoup de donner des alternatives plus confortables à celles qui n’en peuvent plus des talons aiguilles. C’est très joli et tout, mais à un moment il faut bien se rendre compte que tout le monde n’a pas envie d’en porter.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *