Qu’est-ce qui fait vieillir notre peau?

Qu’est-ce qui fait vieillir notre peau?

Quand vous lisez dans les magazines que l’état de votre peau reflète votre état de santé, c’est que c’est forcément vrai. En effet, nous retrouvons sur notre peau tous les effets de ce que nous faisons, de ce que nous mangeons et aussi de notre environnement, aussi tous nos problèmes de santé se lisent à travers cette barrière protectrice. Se présente ainsi le vieillissement prématuré de la peau qui survient à cause de différents facteurs. Je vous propose donc aujourd’hui de connaître essentiellement les causes de la dégradation de notre épiderme.

Ce que nous faisons subir à notre corps

            Le vieillissement prématuré de la peau est un fait qui atteint beaucoup de femmes, oui je précise bien que cela se passe surtout chez les femmes. En ce qui concerne ces chers messieurs, ils sont moins enclins à souffrir de ce genre de problème, une différence d’hormones dit-on.

            Dans tous les cas, nous sommes les premières responsables du vieillissement de notre peau. Entre le manque de soins et d’entretien, le mauvais choix de produits que nous appliquons dessus sans oublier la mauvaise alimentation, le tabac ou encore l’alcool, sachez que tout ceci affecte la peau et bien plus que vous ne le pensez.

Les facteurs environnementaux

            Les facteurs environnementaux sont aussi responsables du vieillissement de la peau, surtout en ce qui concerne les expositions aux rayons solaires. Bien que la peau ait besoin des rayons du soleil pour synthétiser de la vitamine D, indispensable au corps, trop de soleil est néfaste pour cette dernière.

            Aussi, vous devez lutter contre les UVB, les UVA ainsi que les rayonnements infrarouges qui sont majoritairement responsables des agressions à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. Les rayonnements infrarouges sont très dangereux, car ces derniers atteignent les couches profondes de la peau, affectant cette dernière, car les cellules sont bombardées de radicaux libres, ce qui active le vieillissement de la peau.

            Il ne vaut pas non plus oublier la pollution qui est un facteur aggravant de l’état de la peau déjà si fragile. Il est donc indispensable de faire bien attention à la peau.

Les hormones en bataille

            Les hormones sont aussi en partie responsables du vieillissement de la peau. En effet, une fois que la ménopause prend place, la peau commence à se relâcher. Cela s’explique par le fait que la peau est sensible aux hormones sexuelles et que la ménopause entraîne une baisse de la production de ces dernières.

1 Comment

  1. La peau est très sensible à notre environnement, ce dernier étant pollué au plus haut point de nos jours. En fonction de vos problèmes, vous devez ainsi faire en sorte d’apporter à votre peau tous les soins nécessaires pour la garder en bonne santé.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *