Mes conseils pour vous choisir les bonnes paires de chaussures en hiver

Mes conseils pour vous choisir les bonnes paires de chaussures en hiver

             Si pour les femmes, les modèles pour l’hiver sont évidents et nombreux, pour les hommes, choisir les bonnes chaussures d’hiver ne l’est pas tout autant. En effet, vous savez bien que les modèles de chaussures pour hommes n’égalent pas les modèles de chaussures pour femmes. De plus, c’est l’hiver, il est important de choisir des chaussures adaptées à la neige et l’humidité.

             Ce que je vous propose donc aujourd’hui messieurs, je pense me souvenir de vous avoir promis de bien m’occuper de vous,  voici un petit article qui j’espère pourra bien vous aider à mieux choisir les paires de chaussures que vous allez mettre cet hiver afin de resté stylé et chic. Encore mieux, je me propose de vous filer quelques conseils pour protéger vos chaussures contre l’humidité ; que ce soit pluie ou neige !

Pourquoi se prendre des chaussures pour l’hiver ?

             Est-ce que vous allez continuer à porter vos tongs pour l’hiver ou bien vos rendre au bureau en basket ou encore avec des mocassins en cuir d’agneau ? Non ce serait une très mauvaise idée ! Si vous voulez pouvoir marcher sans souci durant l’hiver, sans que l’humidité de la neige ou le froid glacial ne vienne vous geler les pieds, je vous conseille vivement de choisir des chaussures d’hivers.

             En effet, les chaussures pour l’hiver sont sensées vous tenir au chaud quand vous sortez ou même quand vous restez au bureau, même avec le chauffage, parfois ce n’est pas évident. Elles vous protègent aussi de l’humidité qui pourrait bien pénétrer dans vos semelles de temps à autre quand vous aurez envie de marcher un peu. Messieurs, n’ayez pas la flemme de sortir les sous de votre portefeuille. Je vous assure que vous aurez besoin de ces chaussures !

Les bonnes semelles pour de bonnes chaussures d’hiver

             Ainsi, comment choisir ces chaussures d’hiver correctement ? Il est vrai que vous devez faire attention à différents points en ce qui concerne ce choix. Dans un premier temps, nous allons parler des semelles. Ce sont quand même celles qui vous garantiront un bon confort et surtout de garder vos pieds au sec même s’il y a 20 cm de neige dans la cour.

             Comment elle doit être cette semelle ? Vous devez en vérifier la qualité avant toute chose, en effet, c’est important, car sinon elle risque de se casser ou de laisser passer l’eau. Optez pour une semelle bien épaisse. La semelle en gomme est souvent le plus adaptée, car elle résiste aux intempéries et vous aide aussi à bien isoler vos pieds par rapport à une semelle en cuir. En effet ; bien que cette dernière soit le top, la gomme reste la semelle à privilégier.

shoe-print-1156272_1280

             Dans tous les cas, si vous avez un coup de cœur pour une paire de chaussures avec des semelles en cuir, je sais combien il est difficile de se retenir dans la plupart des cas, je vous conseille de penser à renforcer les semelles de cette dernière pour qu’elle puisse vous faire durant tout l’hiver. Mettez ainsi des patins sous les semelles pour vous assurer d’une bonne étanchéité au niveau de vos chaussures.

             Si vous voulez tenir vos pieds bien au chaud, on se gèle vraiment les pieds en hiver, je vous recommande de prendre des semelles intérieures en peau de mouton ! Vous en trouverez facilement sur le net de nos jours et vous verrez comme ce sera confortable et bien douillet pour vous.

Des chaussures solides pour un hiver dans le confort

             Vous avez aussi besoin de chaussures solides pour passer un bon hiver. Je parle donc ici de la matière de vos chaussures, du cuir que vous allez choisir pour la ou les paires à porter durant cet hiver. En effet, tous les cuirs ne sont pas adaptés à l’hiver, certains sont moins solides que d’autres et vous risquez d’avoir des soucis si vous ne choisissez pas bien vos chaussures d’hiver.

             Sachez ainsi que les modèles de chaussures hiver avec un cuir de vachettes sont de loin les plus solides que vous trouverez sur le marché. L’agneau s’avère trop fragile pour supporter l’hiver et ses intempéries, mais surtout l’humidité. Je vous recommande aussi de choisir un cuir lisse. En effet, vous devez savoir que plus le cuir est lisse, plus il sera imperméable et c’est nécessaire pour un hiver sans encombre.

             Je vous conseille aussi d’éviter au maximum les modèles avec une peau retournée, ces dernières prennent l’eau bien trop rapidement et vos chaussures seront fichues au bout d’un moment, elles deviennent hideuses, impossibles à porter encore une fois. Du coup, à la poubelle et c’est quand même une bonne centaine d’euros parfois.

             Pour ce qui est de l’intérieur de vos chaussures d’hiver, vous pouvez très bien vous diriger vers des modèles fourrés, surtout si vous devez passer beaucoup de temps dehors. Mais attention, si vous reste tout le temps dans un bureau, la fourrure risque de vous donner un peu trop chaud aux pieds, aussi, choisissez ce qui vous conviendra le mieux dans tout ceci !

Le modèle adapté pour rester le plus beau

             Une fois que vous avez les bonnes semelles et les bonnes matières, il est temps de choisir le modèle le plus adapté à vos utilisations. Si vous êtes obligé de vous rendre au bureau avec vos costumes, mais que vous chaussures habituelles ne le feront pas pour cet hiver, ne vous en faites pas, vous trouverez des modèles plus adaptés à vos besoins facilement.

             Je vous conseille par exemple de penser à vous prendre des boots Chelsea, pour homme bien évidemment. Comme ce type de boots est montant, vous pourrez ainsi bénéficier d’un confort plus prononcé. C’est tout à fait idéal pour la ville et le bureau, vous le constaterez sans doute au moment de l’essayage.

             Si vous voulez un look plus streetwear, je vous conseille sans hésitation de vous prendre des Timberlands. Ils sont tout à fait adaptés aux hivers et aux intempéries. Vous vous sentirez bien dedans et en plus, elles résistent bien à l’humidité. Mais franchement, à moins d’avoir un dress code cool au bureau, je ne pense pas que ce soit très approprié avec des costumes.

             Enfin, le dernier modèle que je vous propose, un truc de malade, une tendance qui semble bien en passe de se faire carrément adopté par tous, ce sont les hiking-boots. Il s’agit de chaussures de randonnées en faite, mais que les hommes ont commencés à adopter en ville, surtout pour cet hiver. Ca donne un rendu pas mal je dois bien avouer.

Comment protéger vos chaussures

             Protéger ses chaussures en période de pluie comme en période de neige, c’est indispensable. Demandez à tous les cordonniers que vous connaissez, je pense qu’ils vous diront la même chose. Ainsi, comment protéger efficacement vos chaussures en cuir vu que la cire a quand même ses limites ?

shoe-1708632_1280

             Je vous conseille ainsi de rincer vos chaussures à l’eau claire une fois à la maison, puisque le cuir est une peau, elle se lave bien évidemment, que ce soit pour des chaussures de villes ou bien des baskets. Prenez un savon de Marseille pour nettoyer et une brosse en nylon. Je vous conseille par la suite de mettre des embauchoirs en bois ou des étireurs pour que les chaussures ne se déforment pas avec l’humidité. Laisser sécher pendant deux jours, loin des sources de chaleur. Pour terminer, vous avez besoin de cirer régulièrement vos chaussures en cuir.

             Pour des chaussures en daim ou en peau retournée, ce n’est pas la même chose. Vous devez les imperméabiliser régulièrement et faire usage d’un spray spécial pour daim est une bonne chose que je vous conseille de faire. Mais comme ça ne suffit pas, vous devrez aussi laver ces chaussures de temps à autre avec du shampoing pour que le daim continue à être propre et soyeux.

1 Comment

  1. Merci de cet article pour les hommes, ça change un peu dans ce fouillis pour toutes les femmes. Ce fut intéressant, dommage que je doive porter des chaussures de chantiers tout le temps !

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *