Mes conseils pour bien vous habiller

Mes conseils pour bien vous habiller

               Qu’est-ce que cela veut dire bien s’habiller ? En faite, je pense que nous en avons chacun notre propre conception, du fait de bien s’habiller. On peut parfois se laisser influencer par certaines tendances, mais dans tous les cas, je pense que ce n’est pas parce qu’on s’habille selon les dernières nouveautés qu’on est bien habillé. Je vous propose ainsi de voir dans ces quelques lignes des conseils, les miens, bien évidemment. Chacun son style en réalité, ce que vous devez faire, c’est surtout trouver le vôtre.

mode-hiver-copie-2

Choisissez des vêtements qui vous vont

               Le secret pour être bien habillée, c’est avant toute chose de vous choisir des vêtements qui vous vont. En effet, ce n’est pas tout de vous habiller selon les tendances, vous devez aussi choisir les pièces qui vous mettent le plus en valeur, car ce que sortent les créateurs de mode ne vous ira pas forcément.

               Comment savoir si un vêtement vous met en valeur ou pas ? En faite, vous devez d’abord connaître votre silhouette et choisir les pièces qui se marient bien avec vos formes. Si vous avez des courbes voluptueuses, rien ne sert de les cacher, au contraire, choisissez des vêtements qui vous mettent en beauté. Si votre buste est assez proéminent, choisissez des vêtements qui mettent en valeur le bas pour contrebalancer avec ça.

               Sachez que chaque femme a sa silhouette et ce qui convient à l’une n’ira pas forcément à une autre. Pour bien vous habiller, vous devez donc prendre le temps de voir ce qui vous va réellement. Dans les magasins, faites toujours des essayages pour voir ce que cela donne sur vous avant de décider si ça vous plait ou pas.

               Je vous conseille aussi de prendre les vêtements avec votre couleur préférée, sauf le noir. Pourquoi ne pas prendre du noir ? En faite je ne vous interdis pas de prendre du noir, on sait tous que c’est une couleur qui va à tout le monde et qui reste d’une grande élégance. Mais à force de vous habiller tout le temps avec du noir, on va finir par croire que vous êtes en deuil.

               Si vous aimez les couleurs sombres, sachez qu’il existe de nombreuses variétés de couleurs qui pourraient bien vous aller à part le noir. Ce que je vous conseille aussi c’est de choisir ces couleurs en fonction de vos préférences évidemment, mais aussi en fonction de votre carnation et de la couleur de vos yeux.

               Tant qu’à bien choisir vos vêtements pour être bien habillée, je vous conseille de vous tourner vers les grands classiques. Ils sont intemporels, à l’épreuve de toutes les modes et de toutes les tendances. Vous pourrez les porter n’importe quand que ça ne dérangerait personne. Attention, cela ne vous empêche pas non plus de vous laisser tenter par un coup de cœur dans les dernières tendances.

Trouvez votre style, celui qui correspond avec votre personnalité

               Quel est votre style ? C’est sans doute la chose la plus naturelle qui devrait vous venir à l’esprit. En effet, c’est surtout en fonction de votre personnalité que je vous conseille de choisir vos vêtements. En effet, si on vous force à mettre des pièces qui ne vous correspondent pas, vous ne vous en sentirez que plus mal.

               Si vous avez par exemple une personnalité assez extravagante, vous pouvez ainsi vous permettre des styles assez « m’as-tu-vu » comme on dit, des couleurs flashys, un style gothique par exemple. Si vous êtes quelqu’un d’assez réservé, je parie que vous aimerez surtout les styles plus classiques, plus simples.

               Le tout dans le choix de votre style est d’exprimer votre personnalité comme vous le voulez. C’est en créant votre style personnel que vous serez bien habillé. Ce que je vous conseille si vous n’arrivez pas trop à vous décider c’est de trouver quelqu’un, pas forcément une star mais qui a un style qui vous plait. Vous pouvez ainsi vous inspirer de cette personne, mais surtout ne pas la copier entièrement cependant.

               Vous pouvez aussi feuilleter les magazines de mode que vous trouvez et prendre les idées qui vous intéressent pour voir si quelque chose vous plait. Après cela, vous pourrez très bien créer votre propre style et voir ce qui vous conviendra le plus. Autre point très important, vous devez vous habiller en fonction de votre âge !

Sachez accessoiriser comme il faut

               Les accessoires sont pour moi des garants de la réussite de vos tenues. Bien évidemment, vous savez harmoniser les différents vêtements que vous possédez, mais pour donner la touche finale à tout ceci, rien ne vaut les accessoires. Il y en a beaucoup parmi lesquels vous pouvez choisir, mais au moins, portez-en un à chaque tenue.

               Bien évidemment, nous avons les chaussures. Vous devez les choisir en fonction de vos tenues mais aussi en fonction des événements où vous devez vous rendre. Les ballerines ne sont pas très élégantes quand il s’agit de soirées habillées par exemple et ainsi de suite.

               Il y a les bijoux, les préférés de toutes les femmes sans doute et encore une fois, vous avez le choix. Les boucles d’oreilles, les colliers, les montres, les bracelets et les bijoux pour cheveux, et autres sont des accessoires que vous pouvez aussi porter sans souci. Je ne vous demande pas de tout porter en même temps, ce serait bien trop surchargé de toute manière. Choisissez ce qui vous met le plus en confort.

               Il y a aussi les autres accessoires comme les ceintures par exemple, les foulards et autres pour accompagner vos looks. Choisissez comment vous les aimez et portez ce qui vous plait. Je vous conseille de ne pas trop en faire encore une fois, si vous mettez trop d’accessoires à la fois, ça ne rend pas bien.

tendance-mode

Renouveler votre garde-robe de temps à autre

               Vous avez décidé de changer de style ou c’est la saison qui change ? Renouveler une garde-robe est toujours une bonne idée dans tous les cas. Mais vous ne devez pas faire ça n’importe comment.

               Ce que je vous conseille ? C’est d’abord de vous débarrasser de tous les vêtements que vous n’aimez pas, que vous ne portez pas non plus. Gardez cependant toutes les intemporelles dans votre placard. Elles vous serviront toujours peu importe ce que vous direz. Je vous conseille de les donner au lieu de les mettre dans la poubelle.

               Quand vous allez faire les courses, je vous conseille également de prendre le temps d’essayer tous les vêtements que vous voulez acheter. De cette manière, vous vous rendrez compte par vous-même si quelque chose vous va ou ne vous va pas trop. N’achetez pas n’importe quoi en plus, je vous conseille de lister toutes les choses dont vous avez besoin.

               Pour faire de bons achats, je vous conseille dans un premier temps de vous rendre sur internet, histoire de voir un peu ce qui se passe au niveau des prix. Il y a souvent des promotions, des réductions à gagner, aussi avant de foncer dans les centres commerciaux, allez voir un peu de ce côté.

1 Comment

  1. Merci de vos conseils. Avez-vous des conseils spécifiques pour les femmes à taille forte ? Je suis un peu grosse et je ne sais pas trop qu’est ce que je devrais acheter au juste. Je ne sais pas comment me mettre en valeur.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *