Mal de dos, une question de talons ?

Mal de dos, une question de talons ?

Vous faites partie de celles qui ont souvent mal au dos, de ces douleurs musculaires qui peuvent vous clouer au lit pendant des jours ? Sachez que vous n’êtes pas la seule dans votre situation et que votre mal de dos est le résultat de vos habitudes. Je pense ainsi que choisir la bonne chaussure pourrait peut-être vous aider à réduire vos douleurs musculaires. Je vous propose ainsi ces quelques conseils pour tenter de réduire vos douleurs au dos.

Les talons, un facteur déclencheur, mais qui peut aussi vous aider

            Sachez que vos hauts talons, aussi beaux que soient vos escarpins sont sans aucun doute à l’origine de vos soucis. Aussi, je vous conseille vivement de revoir un peu vos chaussures et de laisser vos talons de 15cm de côté.

            En effet, pour vous occuper de votre mal de dos, vous devez porter des chaussures à talon ne dépassant pas les 5cm, c’est la meilleure solution si vous ne voulez plus avoir mal au pied et avoir mal au dos en même temps.

            En effet, avec des hauts talons, la cambrure de vos reins sera accentuée aussi, vous serez en situation de déséquilibre et votre corps cherchera à tout prix à se mettre en bonne position pour ne pas tomber. Aussi, c’est ce qui cause les douleurs.

D’autres points à prendre en compte pour vos chaussures

            Je vous conseille d’éviter les chaussures avec des semelles rigides le plus possible. En effet, ces dernières finissent toujours par provoquer de nombreuses douleurs à de nombreux niveaux de votre corps, à savoir au genou, au dos, mais aussi au niveau des pieds, en tout cas selon les dires d’un podologue.

Un petit tour chez le podologue

            Pour venir à bout de vos problèmes, je vous conseille aussi de vous rendre chez un podologue. Ce dernier vous aidera à détecter sur vous avez un souci de posture au niveau de vos pieds. Une paire d’orthèses pourrait bien vous sauver la mise, on ne sait jamais.

            Dernier truc que je vous conseille, surveillez votre poids, car c’est souvent de ce type de problème que les soucis de mal de dos se manifestent. Le surpoids est en effet à l’origine de bien des affections, aussi assurez-vous de garder votre poids dans la norme.

1 Comment

  1. Ne plus porter mes hauts talons ? Non pas question, je pense que quand on prend l’habitude de les mettre, c’est facile de les porter et le corps n’en souffrira pas.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *