Mais pourquoi ne veut-il pas s’engager ?

Mais pourquoi ne veut-il pas s’engager ?

Aujourd’hui n’est pas coutume, j’avais envie de vous parler de psychologie amoureuse.

Dans une histoire d’amour, il arrive qu’un des deux partenaires ne souhaite pas s’engager sur le long terme et n’envisage en aucun cas le mariage. Pour que la relation se construise solidement, l’engagement est souvent la clef d’une relation épanouie mais cela n’est pas si simple.

Nous allons voir ci-dessous quelles sont les trois raisons principales à ce manque d’engagement chez un homme ou chez une femme.

Votre amoureux (se) a peur de l'engagement

Votre amoureux (se) a peur de l’engagement

La peur de l’engagement, qu’est-ce que c’est ?

La peur de s’engager, c’est tout simplement l’appréhension à s’investir pleinement dans une relation et d’envisager un avenir avec son partenaire une fois la passion des premiers mois atténuée. Pour la vaincre, il faut savoir que les raisons sont multiples et il est important de bien les comprendre pour les vaincre. Sans l’engagement dans un couple, la relation peut manquer de solidité et peut donc être brisée à tout moment.

Rassurer votre amoureux (se) pour atténuer sa peur de l’engagement !

Rassurer votre amoureux (se) pour atténuer sa peur de l’engagement !

Comprendre les raisons de cette peur pour rassurer votre homme

Pour comprendre les raisons de cette peur, n’hésitez pas à questionner votre partenaire et intéressez-vous au modèle familial qu’il a eu quand il était enfant. Il a peut-être eu des parents divorcés et à peur de reproduire ce schéma ? Est ce qu’il manque de confiance en lui ? A t- il peur de vous décevoir ?

Toutes ces questions ont des réponses que vous pouvez lui apporter en le rassurant et en lui prouvant qu’il est l’homme que vous avez toujours rêvé d’avoir. Cette peur de l’engagement peut aussi être présente si vous avez une différence d’âge.

Il a peur de l’engagement ? Ne lui mettez pas la pression

La première faute à ne pas commettre est de lui mettre la pression car cela ne fera que le ou la conforter dans ses peurs. Si votre partenaire s’engage à contre cœur ou simplement pour vous faire plaisir, vous risquez de courir à l’échec à coup sûr. Il faut que la décision vienne de lui : pour cela, montrez-vous à l’écoute et rassurez-le sur votre projet tout en mettant l’accent sur votre amour.

Ainsi, la peur de l’engagement dans un couple n’est pas un obstacle insurmontable, bien au contraire: c’est une question que la plupart des couples se posent et elle est essentielle pour un engament murement réfléchi.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *