Lingerie : Entretenez vos petites culottes!

Lingerie : Entretenez vos petites culottes!

Est-ce que vous vous êtes déjà posé la question de savoir s’il y avait un bon moyen d’entretenir votre lingerie ? Je vous le dis aujourd’hui : oui, il faut bien respecter quelques règles pour que votre lingerie ne finisse pas avec un air de vieux chiffon qui a souffert toutes les guerres.

Dans les prochains paragraphes, vous allez voir que ce n’est pas très compliqué de prendre soin de votre lingerie. Je vous donne les bases pour que vos petites culottes restent comme neuves !

Faites un lavage à basse température

Utiliser de l’eau chaude pour nettoyer votre lingerie équivaut à lui réserver une place dans la poubelle. Pour vos petites culottes, préférez le lavage à température basse qui va faire moins de dégâts. Vous pourrez tout de suite constater la différence !

Avec un lavage basse température, vous limitez les risques pour le tissu de se déformer. Mieux encore : il n’en profitera pas pour s’étaler de tout son tissu pour prendre la taille d’un drap. Je pense même que la meilleure solution est de privilégier le lavage à leau froide pour réduire encore plus les risques.

Utilisez une lessive spéciale

Qu’on se le dise une bonne fois pour toutes : laver de la lingerie avec de la lessive classique est un crime. Le pire, c’est que ça ne pardonne pas ! J’ai pris l’habitude de nettoyer mes petites culottes avec des lessives pour matières délicates.

Résultat : le tissu reste doux, et je n’ai pas besoin de faire des pieds et des mains pour qu’il le reste même après 3 mois. Du coup, ça fait un petit budget en plus, mais ça en vaut largement la peine si on compte qu’acheter une culotte neuve peut largement coûter plus cher.

Le plus, c’est que les lessives pour matières délicates sont aussi douces pour les mains, et qu’elles ont donc moins de chances de vous agresser la peau.

Laver votre culotte à la main

Je ne pense pas que consacrer quelques minutes à votre culotte pour la laver à la main est trop demandé. Pour moi, c’est un moyen en plus de ne pas abimer prématurément ma lingerie. Ce sera beaucoup plus doux qu’à la machine, et vous pouvez être certaine de ne pas trouver des trous par la suite.

Et n’allez pas frotter comme si votre vie en dépendait ! Ça ne fera qu’étendre le tissu qui ne va pas se priver de vous le faire payer sur le long terme.

1 Comment

  1. J’ai l’habitude de laver mes culottes avec le reste de mes vêtements, et j’ai bien remarqué que ça les abimait très vite. Mais je pensais que c’était juste le fait de les mettre sur un cycle long ! Merci pour les petites astuces, même si je sens que je vais avoir du mal à m’habituer à laver mes slips à la main.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *