Les tendances modes Printemps – Eté 2015

Les tendances modes Printemps – Eté 2015

Chose promise, chose due ! Je vous avais dit que je regarderai pour vous, les tendances phares qui ressortent des défilés Haute Couture. Voici donc ce que j’en ai conclu.

La tendance pour tous

Sont à l’honneur : le denim, le daim, les fleurs, le crop top, le décolleté lacé, l’imprimé étoile, la jupe-culotte, le tailleur pantacourt, le pull sans manches, le sportwear, l’aquatique et les carreaux Vichy.

En ayant fait le tour des marques, j’ai remarqué que c’est LE GRAND retour des années 70 ! Des ceintures à grosses boucles rondes avec Saint Laurent, un pull à franges avec Sonia Rykiel et des robes longues folk avec Chloé.

Pour les matières tendances, nous avons le denim avec une blouse XXL chez Kenzo, Chloé et Stella McCartney. Le tweed de coton avec Chanel. Les matières transparentes avec Versace et Monique Lhuillier. La soie avec Honor et Nanette Lepore. Le cuir avec Phillip Lim et Saint Laurent.

Passons maintenant aux imprimés ! Des inspirations champêtres ! Des fleurs chez Blumarine, Simone Rocha, Issa et Matthew Williamson. C’est L’IMPRIME phare ! Noires, blanches ou colorées, peu importe, seul le motif compte !

Les motifs que j’ai repéré, les motifs ethniques ! Venant d’Amérique Latine, ils s’échappent pour venir sur nos vêtements. Notamment vus sur des robes chez Isabel Marant, Custo Barcelona et Nanette Lepore.

Bienvenue aux motifs ethniques !

Bienvenue aux motifs ethniques !

Reviennent en force les rayures ! Que ce soit chez Jean-Paul Gauthier, Tommy Hilfiger, Diane Von Furstenberg ou Tibi, les marques les ont à nouveau adoptées !

 Place maintenant aux accessoires ! J’ai pu voir la pochette rectangulaire en python de Roberto Cavalli, le sac unique de Alexander Wang avec ses bords en semelles de basket, les boucles d’oreilles dorées sur tout le lobe de l’oreille avec Proenza Schouler, le collier avec de grosses pierres prenant tout notre cou pour le côté baroque chez Ashish et les sacs scandant les slogans de Chanel « Féministe mais féminine ».

 Au niveau des chaussures, pas vraiment de talons comme on le remarque chez Chanel et Kenzo, mais plutôt des derbies argentées, dorées ou blanches comme chez Barbara Bui, Victoria Beckham et Simone Rocha. Comme vous l’aurez compris, place au confort avec le come-back de la sandale gladiateur chez Chloé et Valentino.

En résumé, les It à avoir pour l’été 2015 : les sandales gladiateur, la robe tricolore, la robe en jean, la veste kaki, le perfecto blanc et le trench bicolore.


L’indispensable des fashionistas 

Intemporelles, élégantes, brillantes, les bagues discount http://www.victor-diamonds.fr/3-bagues habillent vos doigts comme aucun bijou ne saurait le faire.

2 Comments

  1. Les motifs ethniques sont souvent magnifiques et très colorés, je suis fan ! Comme je suis fan de votre blog qui propose des articles toujours passionnant et bien écrits. Bon courage pour la suite !

    Reply
  2. J’ai trouvé un petit article très sympa qui nous parle d’un vendeur de bijoux en ligne ici. Vous allez me dire « non mais les bijoux il faut les voir en vrai, avoir un coup de coeur », certes mais ça peut vous donner des petites idées 🙂
    Et puis quand on connait l’importance du bijoux dans une tenue mesdames, il ne faut pas négliger sur la qualité.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *