Les déguisements : faites de votre soirée une des plus fun

Les déguisements : faites de votre soirée une des plus fun

Organiser une soirée, c’est bien, mais organiser une soirée déguisée, c’est beaucoup mieux ! Chacun sera libre de laisser parler sa créativité, ce sera l’occasion d’endosser le costume de votre héros préféré. Et bien sûr, l’autodérision va mettre un peu de piment à la fête. Ce qui embête souvent les invités, c’est le choix d’un costume. D’autant plus qu’actuellement les soirées thématiques sont plus nombreuses que celles où l’on peut se déguiser comme on veut. Allez, un peu d’inspiration vous aidera à convaincre vos invités.

 

Les déguisements incontournables

Il y a des déguisements qui parviennent à s’intégrer à pratiquement toutes les thématiques. On parle bien évidemment de ceux qui permettent de se démarquer avec beaucoup de raffinement ou avec une pointe d’humour.

Pour ceux qui se soucient de leur image (eh oui, ça existe, même dans les soirées costumées !), un déguisement de cheikh arabe, de rugbyman ou de romaine fera parfaitement l’affaire. Les hommes qui veulent se lâcher un peu pourront opter pour le costume d’un baigneur. Les femmes auront le choix entre une tenue de sévillane, de danseuse orientale ou de nonne.

Mais dans le fond, une soirée déguisée est surtout organisée pour mettre de l’ambiance, non ? L’insolite y a donc sa raison d’être. Les hommes audacieux enfileront une combinaison avec un énorme zizi bronzé. Pour ces dames, une combinaison couleur chair (effet peau, donc) ou une tenue de guerrière médiévale sera au top : les ZZ Costumes sont fait pour vous.

Déguisements des années 60/70/80 pour une soirée rétro

C’est sûr que porter des tenues style années 60, 70 ou eighties au quotidien peut paraître complètement décalé. Par contre, ces mêmes tenues auront un succès fou au cours d’une soirée rétro. Vos invités sont à court d’idées question costumes ? Ce n’est pas grave, vous allez pouvoir leur faire des suggestions très intéressantes.

Les hommes font parfois les difficiles. Ils pensent pouvoir mixer leurs tenues de tous les jours pour paraître déguisé mais ce n’est pas l’idée. Il faut vraiment y aller à fond. Du coup, les costumesd’Elvis Presley (un ensemble clouté d’un blanc immaculé, par exemple) ou celle d’un cowboy style Village People sera à envisager. Si vos invités au masculin craignent de paraîtres ridicules, proposez-leur une tenue à la Johnny, vous savez la star de Dirty Dancing, incarné par Patrick Swayze.

Côté féminin, ce sera l’occasion d’enfiler un tutu et des bretelles pour un look punk. Une combinaison de rockeuse façon cuir plaira à celles qui veulent un costume sexy. Et pour un max de glamour, pourquoi ne pas proposer une nuisette blanche comme Marylin Monroe en portait ? Vous pourriez également parler des robes arc-en-ciel qui garantiront un look hippie très réussi.

Soirée à thèmes : il y en a pour tous les goûts

Contrairement à ce que plusieurs personnes pensent, les soirées à thème sont les plus intéressantes. Déjà, le thème en question donne des idées de costumes. Et dans une soirée déguisée, le ridicule est ce qui permet la réussite de la fête. Il n’est pas question de venir dans une tenue de tous les jours en espérant qu’un bon maquillage masquera l’absence de costume. Ce qu’il faut, c’est connaître les options les plus amusantes suivant l’idée générale de la soirée.

Sur la thématique de l’horreur, un vampire, un arlequin sanguinaire, une reine gothique et un squelette pourront côtoyer des zombies et des monstres en tout genre.

Sur le thème du sport, il n’est pas obligatoire d’enfiler un maillot de foot ou une tenue de pom-pomgirl. Les hommes enfileront un tutu rose, les femmes porteront une mini robe de joueuse de baseball. La tenue serveuse-patineuse et un justaucorps de fitness pour homme mettront du fun à coup sûr.

Vous organisez une soirée de fin de vie de célibataire ? Osez les costumes les plus fous. Celui d’un immense préservatif ou d’un spermatozoïde pour un homme, une tenue sexy de policière ou de soubrette pour les femmes. Allez, c’est la fête, il faut se lâcher sans honte ni regrets. Et vous verrez qu’en regardant les photos, plus tard, vous revivrez ces instants inoubliables avec autant de plaisir.

Trouver le déguisement idéal pour votre enfant

Les enfants ont aussi droit à leur bonheur, en termes de déguisements. Il y en a de toutes les couleurs et sur toutes les thématiques. Donc, si vous hésitez, appelez vos enfants à la rescousse pour choisir le costume idéal.

Les petites filles apprécieront de se mettre dans la peau d’une fée, d’une princesse, d’une ballerine ou d’un papillon. Pour un déguisement plus original, transformez votre fifille en sirène, en dalmatien ou en abeille.

Les petits garçons ont souvent une préférence pour les costumes de pirates, d’indiens et de super héros. Mais si le vôtre veut autre chose, proposez-lui un costume de momie, de crocodile ou de dinosaure.

L’essentiel, c’est que votre enfant se sente bien dans son costume.

batman enfant

Déguisement Batman pour enfant

Accessoirisez votre déguisement

Trouvez une tenue originale ne suffit pas. Il faut l’accessoiriser pour que chacun se mette vraiment dans la peau de son personnage. Les perruques font souvent la différence car elles permettent d’avoir subitement des dreadlocks, des cheveux courts/longs, bouclés/lisses, etc.

Si vous préférez garder vos cheveux aux naturels, on vous donne nos astuces pour des cheveux en pleine santé !

Les costumes évoquant les combats et batailles se complèteront avec des armes : un sabre pour le pirate, une épée pour le chevalier, un fusil pour le chasseur… Ne laissez rien au hasard.

N’oubliez pas le maquillage qui apportera la touche finale au déguisement. Sinon, choisissez directement un masque en accord avec la tenue. Vous verrez que tout le monde gardera d’excellents souvenirs de votre soirée déguisée.

accessoires

Les accessoires sont indispensables pour rendre votre déguisement encore plus fun !

Besoin de faire un ourlet à votre déguisement ? Venez retrouver nos conseils pour bien réussir votre ourlet !

2 Comments

  1. J’ai organisé une soirée déguisée pour mon anniversaire, c’était super !! Par contre attention à ne pas mettre la musique trop forte !! Les nuisances sonores peuvent être punies. Rappelez-vous les horaires du tapage nocturne : de 22h à 7h ici!

    Reply
  2. Sympa l’idée de soirée à thèmes ! Je pense que je vais l’utiliser pour mon anniversaire 🙂

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *