Les bottes sont des chaussures atemporelles dans le monde de la mode : à travers les tendances et les collections qui rythment les saisons, elles se déclinent en une multitude de modèles, ce qui permet de trouver assurément chaussure à son pied. Alors quelles sont les tendances pour cette saison et quelles sont les coupes à privilégier pour s’harmoniser avec votre style ? Suivez le guide.

Les matières à porter absolument

 

Comme dans tous les styles et toutes les collections, il existe également des « must have » pour les bottes. Ce sont des modèles qui traversent avec brio les années, les saisons et qui sont tout simplement indémodables. Parmi ces modèles prisés, on compte par exemple la botte longue qui couvre l’ensemble du mollet et qui remonte jusqu’à la base du genou. Avec un talon plan, aiguille ou épais, elle s’harmonise avec toutes les tenues et tous les styles.

 

On n’oublie pas également la botte dans le style « cavalier » qui, comme son nom l’indique, rappelle les bottes portées par les cavaliers lors des compétitions. Avec une épouse confortable du pied et sa boucle supérieure qui permet de bien maintenir la botte, vous serez tendance quelle que soit la tenue que vous porterez, que ce soit pour le quotidien ou pour un look plus habillé.

 

Les différents styles de bottes à porter cet automne

 

Cet automne, les tendances s’orientent vers des coupes classiques et des tons et motifs osés. On craque pour les textures vernies, les coloris rouges, kaki, ocres, cognac, noir, ou encore les motifs fleuris. Avec cette saison, les codes sont cassés et réinventés pour laisser place à la créative et à l’originalité.

 

Chaque coupe correspond à des styles qui s’harmoniseront parfaitement avec vos tenues et qui conviendront à vos envies du moment. Vous pouvez choisir des coupes amples pour les porter au-dessus du pantalon, des bottes fines pour épouser votre jambe avec une jupe ou une robe courte ou encore des bottines évasées pour un look à la fois rebelle et maîtrisé.

 

N’hésitez pas à vous pencher sur les différentes marques bottes de marques pour parcourir les différents styles et modèles des différentes maisons. Vous pourrez ainsi faire votre choix en fonction de vos envies, de vos attentes, de votre personnalité et du style que vous souhaitez dégager.