Homme : Tout pour des chaussures adaptées

Homme : Tout pour des chaussures adaptées

Si vous avez déjà essayé d’analyser les placards de votre homme, vous avez dû vous rendre compte que ces messieurs avaient aussi des références en matière de chaussures. Et contrairement à une idée, ils ne mettent pas qu’une chaussure jusqu’à la fin de leur vie !

Bon, ce n’est pas évident de faire la différence entre les chaussures pour homme quand on n’y connait pas grand-chose. Je vais donc vous donner un petit cours pour que vous puissiez retenir le plus important quand vous déciderez de lui trouver des chaussures adaptées.

La basket

On s’en doutait un peu : la basket pour homme est en passe de devenir un classique. Une fois qu’ils les ont aux pieds, il est impossible de les enlever. Et on les comprend quand même un peu ! Une basket, c’est à la fois confortable et pratique.

Je parle surtout des modèles classiques qui n’ont pas peur des grands méchants looks, et qui peuvent facilement se porter avec tout ce qui sort du placard. J’ai toujours eu la conviction que le look trendy a spécialement été inventé pour cette chaussure ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il plait à plus d’une génération !

La bottine pour homme

Bien sûr que les hommes ont aussi le droit de porter des bottines ! C’est un peu la chaussure qui apporte une touche d’élégance à une tenue, tout en restant décontractée. Un mix gagnant qu’il est difficile à égaler.

Eh oui, la bottine pour homme est surtout destinée aux tenues près du corps et les pantalons à coupe courte. On ne se le fera pas dire deux fois, mais il faut tout de même reconnaitre qu’il y a toujours une possibilité de détourner un peu les looks d’hiver quand on a la bonne bottine pour homme à portée de pied.

Le derby

Beaucoup moins classique que le Richelieu, le derby est une référence qu’on a depuis longtemps détourné au féminin. Et comme la bottine, il sera parfait pour vous donner un côté qui mixe l’élégance avec la décontraction.

Cette chaussure a des lignes très classiques ! De ce fait, je ne vous la recommande pas si vous avez tendance à préférer l’originalité. En conclusion, le derby est une chaussure pour homme qui est faite pour les personnes discrètes.

1 Comment

  1. Vous résumez vraiment bien les chaussures que j’ai dans mon dressing ! Je préfère le derby au Richelieu beaucoup trop classique et un poil ringard à mon goût. J’aime le fait que vous l’ayez inclus dans cette petite liste. Il y mérite bien une place.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *