Comment soigner la calvitie ?

Comment soigner la calvitie ?

La calvitie est un phénomène dont souffre un bon nombre de personnes. Si elle touche de plus en plus de femmes, ce sont surtout les hommes qui en sont les plus concernés. Étant généralement difficile à traiter, la calvitie peut devenir une véritable source d’inconfort et de complexe pour les personnes qui y sont sujets. Toutefois, difficile à traiter ne veut pas dire impossible. Il existe actuellement plusieurs manières de prévenir et soigner la calvitie. Afin d’avoir plus d’informations sur cet état, il est bon de savoir ce qu’est réellement la calvitie, par quels moyens la soigner et enfin, comment faire pour lutter contre ?

Qu’est-ce que la calvitie ?

 La calvitie désigne l’absence de cheveux due à une accélération de la chute des cheveux. Cette accélération de la perte de cheveux est appelée alopécie. La calvitie est un phénomène qui touche le plus souvent les hommes entre 20 et 30 ans. D’une manière générale, elle atteint particulièrement les zones du cuir chevelu telles que le sommet du crâne ainsi que les tempes. Les principales causes de la calvitie sont notamment un excès d’hormones mâles, le stress, un traitement médicamenteux ou encore des carences alimentaires.

Par quels moyens soigner la calvitie ?

 Il existe plusieurs moyens de traiter la calvitie. Toutefois, un examen au préalable au microscope du cheveu qui commence à tomber excessivement est indispensable afin de détecter la cause de l’alopécie ou de la calvitie. C’est à partir du résultat que l’on peut déterminer le traitement idéal en fonction de la cause de la chute des cheveux. Ainsi, les traitements le plus courants sont ceux à base de minoxidil et de finastéride. Ces types de produits permettent de ralentir la chute des cheveux et peuvent même entraîner la repousse. Comme ils ne sont pas toujours efficaces et présentent certains inconvénients, la micro-greffe ainsi que les poudres ou vaporisateurs sont des solutions qui marchent pour camoufler la calvitie.

Cacher sa calvitie avec Hair30

 Il existe plusieurs moyens qui permettent de lutter contre la calvitie. La première chose à faire c’est d’avoir une alimentation plus adaptée. Pour cela, manger des aliments sains riches en fer, en fibre et en oméga 3. En outre, diminuer le stress est également indiquer pour prévenir la chute des cheveux, pour cela dormir davantage et faire des exercices physiques. En dernier lieu, il est important d’éviter l’usage excessif de produits trop agressif comme la teinture, le gel et les shampoings secs.

Quand le mal est déjà fait, il faudra trouver une solution pour cacher sa calvitie. C’est ce que propose la marque Hair30 qui permet à ceux qui sont touchés par la calvitie de la camoufler grâce à un produit destinés aux hommes et aux femmes. Le produit s’applique en 30 secondes et permets de camoufler cicatrices, zones dégarnies, plaques, racines et cheveux blancs tout en n’irritant pas le cuir chevelu !

Comment ça marche ? Le produit est en fait des microfibres qui s’accrochent aux cheveux qui existent encore, permettant ainsi de densifier la zone qui doit être recouverte.

Et vous ? Avez-vous déjà testé le Hair30 ?

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *