Chaussures à talon : lesquels porter pour une transition en douceur ?

Chaussures à talon : lesquels porter pour une transition en douceur ?

Les baskets en tout genre, c’est bien c’est confortable mais à un moment donné, vous avez envie de vous sentir plus femme et de vous comporter en tant que telle. Les chaussures à talons vous font ainsi rêver depuis quelques mois sans oser en acheter cependant, de peur de vous prendre la honte en tombant dans la rue au premier pas. Ne vous en faites pas, ça nous est surement arrivé à toutes au moins une fois dans nos vies de nous fouler la cheville à cause d’une paire de chaussures à talon aiguille. Grosse gifle en pleine rue pour vous qui vous sentiez si belle. Mais il faut se relever et garder la tête haute et marcher avec le plus de grâce possible. Aussi, si vous voulez porter des talons, c’est l’occasion de commencer, et pas besoin de forcer tout de suite avec les talons aiguilles. Il y a plein de modèles qui vous permettront une transition tout en douceur.

chaussure

Les talons plats

               Oui, je ne plaisante pas, il y a ce que l’on appelle les talons plats que l’on peut trouver sur l’ensemble des ballerines et les sandales que nous aimons tant mettre en été. Il ne fait jamais plus d’un centimètre de hauteur et pourtant il a l’art de mettre les pieds en confort.

               Très discret la plupart du temps, je pense que c’est une bonne idée pour commencer à habituer vos pieds à prendre de la hauteur ou bien à vous sauver quand vous décidez de porter des talons hauts tout de suite, mais que vous ne supportez tout simplement pas la douleur.

Les talons carrés

               Les talons carrés reviennent en force depuis quelques saisons. Les modèles ne cessent de sortir sur le marché et franchement il y a de quoi se réjouir pour les modeuses qui adorent ce type de talon. Si vous voulez passer à autre chose que les talons plats et gagner considérablement en hauteur, il n’y a rien de mieux que les talons carrés.

               En effet, ces derniers vous apportent plus de stabilité et un meilleur appui, truc encore plus super, on a moins mal aux pieds quand on porte des talons carrés. Vous pouvez choisir entre les talons carrés bas et les talons carrés haut, vous avez l’embarras du choix.

Le kitten heel

               Euh pardon ? Kitten heel, un nom pas très courant et pourtant ce sont des modèles qui vous permettront d’apprivoiser le port de chaussures à talon pour pouvoir ensuite passer à l’artillerie lourde, les high heels.

               Ces derniers font partie de la catégorie des petits talons avec 3.5 à 5 cm de hauteur. Vous comprendrez qu’il sera plus facile pour vous de les enfiler pour apprendre à marcher comme une lady sans pour autant vous torturer les pieds.

Les talons compensés

               Les talons compensés sont mes préférées de toutes, franchement, j’en ai des tonnes dans mon dressing et je les aime bien hautes. Je trouve que ces dernières procurent une grande stabilité, à condition de bien les choisir. Je vous avoue que c’est avec ce type de talon que j’ai commencé.

               Si vous ne voulez pas aller vers les plus hauts, ne vous en faites pas, vous pouvez tout à fait choisir des talons compensés de hauteur raisonnable pour commencer. Ce qui est intéressant c’est que ces talons se déclinent en plusieurs modèles de chaussures, dont les baskets, les sandales, les espadrilles et autres.

chaussures - copie

Les plateformes

               Pour gagner en hauteur sans risquer d’avoir les pieds en compote, on dit merci aux plateformes. En effet, les chaussures avec des talons en plateformes permettent très souvent de prendre 15 cm et plus encore selon les modèles que vous choisissez.

               Ce qui est intéressant c’est qu’avec les plateformes, même avec une telle hauteur, on reste bien stable pour pouvoir ensuite adopter une démarche bien féminine. Celle que l’on recherche toutes avec les talons. Je vous conseille ces dernières si vous voulez prendre plus de 10 cm.

Les talons aiguilles

               Les talons aiguilles, mes chouchous, surtout les escarpins. Si la femme devait être représentée par un talon en particulier, je pense que ce serait sans conteste le talon aiguille. Très fin, interminable et qui vous fait de longues jambes, elles sont cependant difficiles à porter quand on n’en a pas l’habitude.

               Un conseil, dans un premier temps, choisissez des chaussures avec des brides pour maintenir correctement votre pied et permettre une démarche plus assurée. Je tiens quand même à vous prévenir, les talons aiguilles sont réputés pour causer des douleurs au niveau du dos, de quoi lui faire perdre son charme, ou pas !

Le talon conique

               Enfin, dernier type de talon que je vous conseillerais de porter, les talons coniques, généralement des petits talons. Ces derniers sont aussi idéals à porter quand on commence l’aventure avec les talons.

               La forme du talon permet en effet de gagner en stabilité et en confort avec ce type de chaussures, bien que cela ne saurait égaler le confort de vos baskets. Chic et stylée, elles vous donneront une allure bien féminine cependant.

1 Comment

  1. Vous avez oublié les mules ou bien vous n’aimez pas ce genre de chaussures ? Je dois admettre que ce n’est pas donné à tout le monde d’apprécier ce genre de chaussures et pourtant ces dernières sont très confortables en différents points.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *