C’est l’incontournable de l’été. Il est là pour vous protéger du soleil mais il doit aussi classe et stylé. C’est un accessoire qui finit votre look. Voici notre sélection de chapeaux à adopter.

Les capelines

Ce chapeau féminin aux bords larges et souples traverse les époques. La capeline date du 14ème siècle et servait aux paysannes pour se protéger de la chaleur et du soleil. La capeline est aujourd’hui un chapeau sophistiqué et vintage. Portée avec des grandes lunettes vous pourrez faire votre star.

Les fedoras

 

Le fedora ou borsalino (qui porte le nom du fondateur Giuseppe Borsalino) est un chapeau mythique et indémodable en feutre avec des bords larges. Très apprécié par les hommes, ce modèle classique a été porté par des grands acteurs comme Alain Delon ou Jean-Paul Belmondo.

Les panamas

Ce chapeau d’origine équatorienne avec des bords larges est conçu en fibres végétales et tissé à la main. Il est à l’origine un chapeau masculin porté par les ouvriers au début du 20ème siècle. Le chapeau Panama a signé son grand retour depuis quelques années. Il est pratique et simple à porter avec toutes vos tenues.