Ce que vous devez savoir sur la chronominceur

Ce que vous devez savoir sur la chronominceur

L’humain est une espèce diurne, ce qui signifie qu’il est actif plutôt le jour que la nuit. Il fonctionne ainsi sur un rythme circadien, autrement dit une alternance entre les phases d’activité et de repos dans les fonctions biologiques en 24 heures. C’est ainsi en fonction de se rythme que se base la chronominceur. En effet il s’agit d’une méthode qui vise à faire garder au corps un poids en équilibre avec un principe assez simple. Je vous propose donc de parler de

La chronominceur, principe et application

            Pour garder un poids en équilibre, mettre en application la chonominceur est une alternative qui a permis à beaucoup de personnes d’y arriver. En réalité, le principe est assez simple. Notre corps comme je l’ai déjà mentionné fonctionne selon un rythme circadien ce qui rend indispensable le fait de manger vos repas à des heures bien précises.

            Le principe de base est de consommer des aliments de bonne qualité, en bonne quantité, mais aussi au bon moment afin de s’assurer que le corps puisse en bénéficier de la meilleure manière possible. Je tiens à préciser que ce n’est pas un régime, mais une simple méthode visant à arranger vos habitudes alimentaires afin de mettre le poids de votre corps en équilibre.

            En appliquant ce principe, que nous allons développer un peu plus, plus tard, vous allez donc pouvoir perdre du poids efficacement tout en apportant à votre corps une réponse efficace à ses besoins aux différents moments de la journée.

Trois repas pour les trois meilleurs moments de la journée

            Sachez que chaque repas que vous prenez au cours de la journée a toute son importance pour votre corps. Ainsi, le petit déjeuner est sans conteste le repas le plus important, car au réveil notre organisme a besoin de tous les nutriments qui lui sont nécessaires pour assurer son bon fonctionnement au cours de la journée.

            Il y a ensuite le déjeuner qui arrive au moment du pic d’activité de notre organisme, visant surtout à apporter au corps assez d’énergie pour lui permettre de en éveil jusqu’à la fin de la journée. Le déjeuner doit donc apporter essentiellement des sucres complexes et des protéines.

            En dernier lieu, il y a le dîner. C’est au cours de la nuit que le pic de synthèse du glycogène est son comble, aussi il faut un dîner léger puisque l’organisme n’a pas besoin de beaucoup d’énergie. Si vous respectez tout ceci, vous verrez que la perte de poids sera effective, bien évidemment en accompagnant tout ceci d’une activité physique adéquate.

1 Comment

  1. Je n’avais jamais entendu parler de la perde de poids de ce point de vue. Je sais seulement que la nourriture doit être rationné au cours de la journée, qu’il ne faut sauter aucun repas et qu’il faut manger léger le soir. En tout cas, merci de vos infos, c’est très intéressant.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *