Bien choisir la couleur de son maillot de bain

Bien choisir la couleur de son maillot de bain

L’été approche, il va bientôt être temps de chercher le maillot qui vous rendra canon pour les vacances. À forcer de trainer sur les blogs mode, vous savez déjà que le choix de votre maillot va dépendre de votre morpho. Je ne vais donc pas vous saouler avec ça !

Aujourd’hui, je vais plutôt vous appendre comment bien choisir la couleur de votre maillot de bain. On ne va pas se mentir : la couleur, c’est aussi important que la coupe ! Par ici les astuces pour faire le bon choix.

Les maillots pour les peaux claires

Autant commencer par celles qui manquent de bronzage et qui veulent bien sassumer pour l’été. Avec un teint de porcelaine, le mieux est de miser sur des tons foncés qui ne vont pas rappeler que votre peau est fade.

Les couleurs qui font mouche : le vert profond, le bleu marine, ou encore le violet qui auront le mérite de vous sublimer le teint. Pour les rousses, il ne faut pas avoir peur de porter le rouge ou le marron. Ça va bien avec vos cheveux et l’ensemble est toujours très beau à voir.

Les maillots pour les peaux mates

Les filles à peau mate sont les grandes chanceuses de l’été. Toutes les couleurs leur vont, même les plus criardes. Ça ne devrait pas être permis d’avoir autant de chance ! Vous n’avez même pas besoin d’avoir peur que les couleurs soient trop claires ou trop sombres pour votre peau.

La seule chose qui devrait vous préoccuper sur le choix de votre maillot, c’est sa taille. J’ai quand même quelques couleurs en tête pour souligner votre bronzage : le rouge et l’orange arrivent en tête de liste. Même si vous pouvez tout vous permettre, mieux vaut ne pas porter de marron ou brun pour éviter l’effet nu.

Le ton sur ton ne marche pas sur les peaux claires, et il ne marche pas non plus sur vous. Le mieux est encore de vous tourner vers des teintes qui se rapprochent du jaune pour donner un coup de boots à votre bronzage.

Les maillots pour les peaux noires

J’en arrive aux peaux noires qui doivent à tout prix éviter le ton sur ton ! Encore une fois : ça ne fonctionne pas, et vous aurez toutes les peines du monde à ne pas attirer les regards moqueurs sur la plage.

Pour vous, le blanc est LA couleur à adopter sans risque de vous gourer. À vous aussi les tendances néon et toutes les couleurs flashy qui rendent bien sûr votre peau !


Ma trouvaille du jour

Pour illuminer le visage, rien de mieux qu’une paire de boucles oreilles or rose http://www.victor-diamonds.fr/39-boucles-oreilles-or-rose. Avec cette couleur 100% féminine, les boucles d’oreilles rehausseront votre beau bronzage.

2 Comments

  1. J’ai fait l’erreur de porter un maillot marron qui se rapproche de la couleur de ma peau. Résultat : j’ai l’air nu sur toutes mes photos de vacances en maillot de bain. La honte ! Maintenant j’hésite à montrer mes clichés au bureau pour ne pas avoir à me taper les remarques pleines de sous-entendus. Bref, j’aurais aimé tomber sur votre article avant.

    Reply
  2. Je suis d’origine indienne, j’ai une belle peau mate et il est vrai qu’un maillot orange c’est parfaitement assorti. Le filles si vous hésitez encore, foncez !!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *