5 astuces pour des cheveux en pleine santé cet été

5 astuces pour des cheveux en pleine santé cet été

Mes cheveux tristes et abîmés me cassent vraiment le moral (et c’est loin d’être amusant). Je vais vous révéler quelques secrets pour avoir une jolie chevelure en bonne santé cet été. Dans la vie de tous les jours, le cuir chevelu peut être facilement agressé, notamment par la pollution. Pour y remédier, j’ai décidé de prendre davantage soin de ma chevelure, car c’est elle qui me donnera fière allure. Pour des cheveux en pleine forme, j’ai besoin d’avoir le meilleur traitement capillaire ! D’ailleurs, il existe des instituts qui proposent des soins cheveux efficaces pour bien s’occuper de sa chevelure

1.    Une bonne alimentation pour un cuir chevelu sain

La santé du corps passe par une bonne alimentation, et c’est aussi le cas des cheveux. Et oui, c’est surprenant mais nos cheveux ont besoin d’être nourris pour rayonner. Mesdames et Messieurs, manger de façon variée et équilibrée est important pour avoir une belle crinière en cette saison estivale. Les aliments que vous consommez contiennent des nutriments ayant de bonnes vertus pour les cheveux, comme par exemple les fruits et les légumes, le poisson et la viande blanche, entre autres. Lorsque l’on a une carence en vitamines ou en protéines, il est aussi possible de prendre des compléments alimentaires qui permettront aux cheveux de resplendir.

2.    Des soins naturels nourrissants pour un beau cheveu

Parce que je désire avoir des cheveux en bonne santé, j’opte pour des soins naturels. Ses produits sans élément chimique offrent à mes cheveux le meilleur soin qu’ils réclament. J’ai testé un soin qui a rendu mes cheveux rayonnants et éclatants. Douceur garantie, et en plus, mes cheveux sont plus lumineux que jamais ! C’était la première fois que je testais des soins d’origine naturelle, et honnêtement, je suis très satisfaite du résultat ! Ainsi, avec des produits non toxiques pour la santé des cheveux, vous pouvez avoir une chevelure radieuse. Durant l’été, le soleil peut ternir et assécher les cheveux, c’est pourquoi je prévois toujours d’avoir dans ma salle de bain un masque capillaire réparateur qui permettra de rendre à ma crinière toute sa splendeur et sa délicatesse (en savoir plus).

3.    Les shampooings pour cheveux gras et secs

En fonction de la nature du cheveu, vous pourrez rencontrer différents problèmes capillaires. Si vous avez des cheveux avec une tendance grasse, je vous conseille d’utiliser un shampooing ultra-doux, que vous pourrez utiliser trois fois par semaine sans avoir peur de graisser ou d’abîmer vos cheveux. Le cuir chevelu a besoin de respirer, alors n’abusez pas trop des shampooings afin d’éviter de sécréter trop de sébum à la racine. Pour les cheveux secs, il est conseillé de bien masser le cuir chevelu avec ses doigts lors des shampooings pour que vos cheveux soient plus beaux. Se shampooiner doit aussi être un moment de plaisir et de détente.

4.    Une brosse qui ne maltraite pas les cheveux

Les accessoires que l’on utilise pour coiffer nos cheveux peuvent souvent les abîmer et les maltraiter. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à choisir les bons appareils coiffants. Personnellement, j’ai souvent les cheveux secs, du coup, quand je les coiffe, ils se cassent très facilement ! Vu que je n’ai pas envie d’être chauve, je choisis de changer de brosse à cheveux. J’ai sélectionné une brosse à poils de sanglier qui coiffe mes cheveux tout en douceur sans les agresser, contrairement aux brosses en nylon et en plastique. Le moment du brossage ne doit pas se faire dans la précipitation, sinon on risque de se tirer les cheveux et de les fragiliser. Et oui, les cheveux secs et cassants nécessitent d’être traités avec délicatesse.

5.    Les gestes à éviter pour des cheveux en bonne santé tout l’été

Cet été, vous aurez certainement envie de vous rafraîchir en allant à la piscine ou à la mer. En plus du soleil – qui peut abîmer les cheveux – vous devez savoir que le chlore et l’eau de mer sont très mauvais pour les cheveux. Ils assèchent et fragilisent la chevelure. Si on a les cheveux longs, on opte pour un chignon afin de ne pas mouiller ses cheveux trop souvent.

Pour avoir de beaux cheveux en bonne santé, essayez ces 5 petites astuces et donnez-moi des nouvelles de votre crinière !  Cet été, prenez bien soin de votre chevelure. Et une fois qu’on a le look wavy hair, on opte pour le maillot de bain bandeau pour l’été pour mettre ses beaux cheveux en valeur.

 N’hésitez pas à faire partager vos conseils et petites astuces, en laissant un commentaire!

3 Comments

  1. Merci Lorie pour tes conseils 🙂 Super article comme d’hab

    Reply
  2. Bonjour 🙂
    Pour ma part, j’utilise des huiles essentielles de sauge et d’arbre à thé, quelques gouttes dans un shampooing naturel. J’ai cette routine cheveux depuis quelques semaines et je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux, ils sont brillants, soyeux, doux et beaucoup moins abimés. J’espère que mon astuce en aidera quelques-unes 🙂

    Reply
  3. Je suis contente que vous ayez commencé par le point sur la bonne alimentation. Tout aspect de notre santé physique et esthétique est fondé sur la bonne nutrition. Nos cellules ont besoin d’assez de vitamines et de l’eau pour fonctionner. Ceci dit, si vous avez des cheveux abîmés ou épars, ou peut-être vous souffrez de la chute de cheveux prématurés, une meilleure alimentation avec assez de l’eau est l’étape la plus efficace pour raviver vos cheveux.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *