3 secrets pour reposer ses pieds

3 secrets pour reposer ses pieds

Vous ne connaissez pas la souffrance tant que vous n’avez pas passé une journée à (essayer) de courir dans tous les sens avec des talons de 12cm aux pieds. Et même s’ils étaient moins hauts, ce serait pareil.

C’est dans des moments comme ça que je souhaiterais ne pas avoir à souffrir pour être belle ! Heureusement qu’il y a des astuces qui marchent pour reposer les pieds après une journée comme ça. Et si vous êtes là, c’est que vous avez aussi besoin de ces 3 secrets pour reposer ses pieds.

Le massage des pieds

Le truc qui fait hurler de plaisir et de soulagement après une journée passée en talons. Le massage des pieds, c’est la star des traitements à donner à des pieds qui ont connu la souffrance. Même si le faire tout de go fait déjà du bien, je vous conseille d’essayer avec une crème hydratante.

Ce sera déjà plus facile de glisser sur toutes les zones du pied, et la crème va aider à rétablir votre circulation. Les orteils, la plante des pieds, le talon… Donnez-leur la même attention à tous, et vous sentirez bientôt leurs cris de reconnaissance. 10mn, c’est parfait.

Un coup deau froide

Il n’y a rien de mieux que de passer de leau froide sur des pieds qui en ont vu des vertes et des pas mûres. Si vous choisissez cette option, pensez à insister sur les mollets qui ont bien droit à leur part du gâteau.

Sinon, je vous recommande aussi de faire un bain pour les pieds avec de l’eau chaude et du gros sel. Mon astuce en plus : mettre des huiles essentielles aux vertus relaxantes et des pastilles effervescentes si vous en avez quelques-uns à portée de main.

Au bout de quelques minutes, vous devriez déjà voir les effets ! Pour la deuxième option, vous pourrez en profiter tant que l’eau ne sera pas tiède. Un peu qu’on achète !

Trichez avec des ballerines

Qui dit que vous devez porter des talons tout au long de la journée. Mon astuce pour faciliter les déplacements : changer mes talons par les ballerines quand ça devient trop dur. Oui c’est de la triche, et je n’en ai même pas honte !

Glissées en douce dans le sac à main, les ballerines vont vous sauver la vie quand vous sentez que ce n’est plus possible. En même temps, votre sac a intérêt à être assez grand pour dissimuler vos escarpins.

1 Comment

  1. Aujourd’hui, j’ai eu tellement mal que j’ai préféré combiner les deux premières astuces d’un coup. L’eau froide et le bain d’abord, le massage des pieds ensuite. Tout ça alors que j’ai déjà alterné avec des ballerines quand j’avais à marcher plus de quelques mètres. En tout cas, merci ! Le bain avec les huiles essentielles est très efficace.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *