3 astuces pour trouver les bonnes chaussures

3 astuces pour trouver les bonnes chaussures

Comme on dit : « les femmes n’ont jamais trop de chaussures ». Et même quand on en a toute une flopée dans la garde-robe, il y en a qu’on ne sort jamais. Au fond de moi, je me dis que c’est parce qu’on regrette tout de même un peu de les avoir achetées alors qu’au bout du compte elles ne nous vont pas forcément.

Les filles, ça suffit d’acheter des chaussures qui vont prendre la poussière au fond du placard ! J’ai pour vous 3 astuces pour trouver les bonnes chaussures. À utiliser sans modération en cas d’urgence !

 

La ballerine

Choix évident pour toutes celles qui privilégient le confort avant tout ! La ballerine, c’est le grand classique qui bat toutes les autres chaussures qui osent lui faire de l’ombre. Il faut dire qu’il est difficile de faire plus efficace que cette petite chose toute plate.

En plus d’être confortable, vous avez de quoi rester féminine sans faire des efforts monstres. Elle n’a peut-être pas le côté sexy de lescarpin, mais la ballerine bat tous les records en étant passe-partout. Il n’y a même pas à se poser de questions, puisqu’il avantage tout le monde !

Pour moi, la ballerine est une star qui ne se prend pas la tête et son succès s’explique facilement par le fait que même les filles qui mesurent plus d’1,80m peuvent le porter sans avoir le complexe de la perche.

La botte

Petit classique du dressing féminin qu’on n’hésite pas à dégainer lorsque le temps commence à faire des siennes, la botte est tout simplement un accessoire indispensable quand il s’agit de survivre dans le froid.

Je trouve tout de même qu’il est dommage qu’on ne puisse pas la porter en été sans risquer une syncope. Reines du confort, les bottes ont toujours été mes préférées pour leur côté pratique qui me permet de les porter avec à peu près n’importe quoi.

Les sandales

Avec ou sans talons, les sandales sont des chaussures qu’on ne peut tout simplement pas se refuser en été. Ce qui me fait craquer : la possibilité d’en trouver pour toutes les occasions. Parce que oui, la sandale, on la porte tout aussi bien le jour que la nuit.

Selon les tenues et les occasions, je suis toujours certaine de trouver un modèle de sandale qui va donner le ton élégant ou un peu fun avec une tenue ? On dit merci qui ? La sandale, bien sûr !


J’en raffole

Vous le savez toutes, le rose c’est la couleur des filles, et on en raffole sur tous les supports. Et quand en plus, notre couleur favorite vient s’ajouter sur notre bijou préféré, on ne pas passer à côté de ça : les boucles oreilles or rose. Elles sont belles, avec une jolie couleur, et en plus elles s’accordent avec tout. Foncez !

1 Comment

  1. Des classiques qui font toujours leur petit effet ! Je pense que l’oubli de l’escarpin est délibéré, n’est-ce pas ? Pour une fois qu’on peut mettre aussi les autres chaussures à l’honneur, ça ne peut que faire du bien.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *